Annick Desforges (Bell Media)

RDS, Napoléon et William J. Walter : un trio tout feu tout flamme!

par Annick Desforges (Bell Media), le 6 juin 2017


Pour une 2e année consécutive, RDS et les BBQ Napoléon célèbrent l’arrivée de la belle saison avec une campagne taillée sur mesure : La terrasse Napoléon du [email protected]! Nouveauté cette année : les saucisses William J. Walter se joignent à la fête, pour une intégration collaborative des plus naturelle… et savoureuse !

C’est dans la populaire émission du [email protected] animée par Frédéric Plante et Yannick Bouchard que l’équipe de créativité de RDS et l’agence PROJETDEKIP Média ont développé l’offensive. Du 5 au 26 mai dernier, une fois par semaine, les 2 animateurs du [email protected] sortaient à l’extérieur du studio, sur « la terrasse Napoléon ». Autour d’un BBQ Napoléon, arborant fièrement leur tablier aux couleurs du fabricant, ils continuaient de traiter des sujets habituels tout en en préparant des classiques culinaires. À chaque segment, on retrouvait comme ingrédient vedette les saucisses de William J. Walter, au plus grand plaisir des invités et des panélistes ! En plus de mentions en direct des animateurs, Napoléon bénéficiait d’un panneau d’ouverture qui précédait les segments.

De plus, un concours avec inscription par messagerie texte donnait la chance aux téléspectateurs de remporter leur BBQ Napoléon ! Pour chaque message texte reçu, un texto de remerciement était envoyé, avec un lien permettant de trouver le détaillant Napoléon le plus près. En plus d’être véhiculé en direct par les animateurs, le concours bénéficiait d’appositions de 10 secondes sur plusieurs émissions de la grille de RDS ainsi que sur la chaîne Z. Résultat : plus de 1 600 inscriptions reçues ! Enfin, Napoléon a conclu à sa recette gagnante avec une campagne commerciale de 30 secondes, améliorant ainsi la portée et la fréquence nécessaire pour la mise en marché de ses produits.

Cette campagne démontre bien l’ouverture de la programmation de RDS et la capacité de l’équipe de créativité média à développer des campagnes intégrées selon l’ADN de son client. C’est également la 1re fois de l’histoire du [email protected] qu’une campagne fût partagée entre deux commanditaires. Un projet d’ouverture qui fut rendu possible grâce à l’étroite collaboration de l’agence PROJETDEKIP Média.


Crédits

ANNONCEURS :
Joanne Baril, Directrice administration & marketing, Napoléon
Alexandre Cusson, Président, William J. Walter Saucissier

PROJETDEKIP Média :
Bernard Diaz, Associé
Daniel Morissette, Associé

RDS :
Marc-André Ladouceur, Chef, créativité média
Pierre-Luc Bernier, Directeur de compte télé
Benoit Deschambault, Directeur de compte Web
Kimberly Murray, Productrice, Production commerciale
Nancy Bouchard, Chargée de projets, Production commerciale
Sarah Tremblay, Coordonnatrice, Production commerciale


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