Émilie Poirier (MixoWeb)

Le marketing par vidéo... efficace ou pas ?

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 10 mai 2017


Le marketing par vidéos est de plus en plus utilisé, spécialement en synergie avec le marketing par réseaux sociaux. Est-ce réellement efficace ?

Eh ben oui, c’est réellement efficace ! Selon les statistiques d’Hubspot, les entreprises qui utilisent la vidéo augmentent leurs revenus 49 % plus rapidement que les entreprises qui ne l’utilisent pas. De plus, 4 fois plus de consommateurs préfèrent regarder une vidéo par rapport à un produit plutôt que de lire par rapport à ce celui-ci.

Le lien avec les réseaux sociaux est d’autant plus important que ces plateformes donnent de plus en plus d’importance aux publications qui contiennent des vidéos (Facebook, Instagram, Twitter, etc.). De plus, Snapchat, un réseau social de photos et de vidéos, prend beaucoup de place dans le marketing de plusieurs industries (restaurants, spectacles, bars, etc.). Même que selon Bloomberg, Snapchat a maintenant plus d’utilisateurs que Twitter...

Pour préparer une bonne vidéo, mon meilleur conseil est d’étudier votre public cible. Vous devez savoir ce qui les intéresse réellement, et établir une communication avec eux. C’est ainsi que vous pourrez bâtir une relation avec vos consommateurs. De plus, assurez-vous d’être professionnel et d’être en lien avec votre image de marque.

Bref, le marketing par vidéo doit être considéré comme un élément dans votre marketing numérique. Pensez aussi à créer une synergie entre vos vidéos et votre marketing par réseaux sociaux.

--

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
(514) 934-0611 x117
MixoWeb
Facebook LinkedIn
Mon blogue : www.poireidee.com


Pourquoi les gens viennent-ils à vos événements ?

À lire maintenant

Les principales tendances UX pour la rentrée 2018
Du Web au magasin : 12 stratégies pour inciter vos utilisateurs à se rendre dans votre point de vente
Comment obtenir 100 sur PageSpeed Insights…
L’œil du rédacteur — Un vocabulaire intelligent
Pourquoi les gens viennent-ils à vos événements ?
Vous savez ce que vous ne voulez pas, mais ne savez pas ce que vous voulez?
L'œil du rédacteur — Attendre et faire le pied de grue
Que referiez-vous différemment?
Comment on a atteint 100K de vues organiques sur Facebook sur une seule publication
L'œil du rédacteur — Courir les ordures…
Entre liberté et sécurité
L'œil du rédacteur — À tout prix!