Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — Campagne publicitaire agressive ou persuasive ?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 6 juin 2017


Contrairement à l’anglais, l’adjectif agressif/agressive en français a toujours une connotation négative. Il est donc erroné de dire qu’une campagne publicitaire est agressive quand on veut la qualifier de persuasive, de dynamique ou d’accrocheuse selon le contexte.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail