François Laganière (Publireportage)

Tapage aime le vélo!

par François Laganière (Publireportage), le 17 juin 2011


Tapage trouve particulièrement intéressante la nouvelle publicité télé de Vélo Québec. Dans un message sans voix hors champ où des bicyclettes et des voitures jouent les rôles principaux, une musique envoutante à la Cirque du Soleil appuie l'intrigue tout au long du message. Une ouverture sur une fin de journée de pluie accompagnée d'effets sonores dramatiques crée le suspense. Après quelques secondes, le téléspectateur réalise que ce n'est pas une marque de voiture qui est l'objet de la publicité mais le mystère persiste tout de même sur l'identité du produit ou service en vedette. Des plans sans acteurs présentent tout à tour des paires harmonieuses de voiture et de bicyclette, et on imagine les personnages derrière chacune: le bricoleur et sa bicyclette, le collectionneur et sa bicyclette, la femme et sa bicyclette, le retraité et sa bicyclette, etc.

Chaque plan est un tableau abstrait qui illustre une scène de vie à laquelle chacun s'identifie. À la toute fin, le téléspectateur découvre qu’il s’agit d’une publicité signée Vélo Québec qui incite les automobilistes et cyclistes à se respecter sur la route comme dans leur garage. Tapage trouve que, comme le propose la signature de cette publicité, Vélo Québec et Publicis Montréal font bon ménage!

François Laganière, vice-président, Développement des affaires
[email protected] - 450-971-1395 poste 136 - www.tapagecommunication.com


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes