François Laganière (Publireportage)

Tapage aime le vélo!

par François Laganière (Publireportage), le 17 juin 2011


Tapage trouve particulièrement intéressante la nouvelle publicité télé de Vélo Québec. Dans un message sans voix hors champ où des bicyclettes et des voitures jouent les rôles principaux, une musique envoutante à la Cirque du Soleil appuie l'intrigue tout au long du message. Une ouverture sur une fin de journée de pluie accompagnée d'effets sonores dramatiques crée le suspense. Après quelques secondes, le téléspectateur réalise que ce n'est pas une marque de voiture qui est l'objet de la publicité mais le mystère persiste tout de même sur l'identité du produit ou service en vedette. Des plans sans acteurs présentent tout à tour des paires harmonieuses de voiture et de bicyclette, et on imagine les personnages derrière chacune: le bricoleur et sa bicyclette, le collectionneur et sa bicyclette, la femme et sa bicyclette, le retraité et sa bicyclette, etc.

Chaque plan est un tableau abstrait qui illustre une scène de vie à laquelle chacun s'identifie. À la toute fin, le téléspectateur découvre qu’il s’agit d’une publicité signée Vélo Québec qui incite les automobilistes et cyclistes à se respecter sur la route comme dans leur garage. Tapage trouve que, comme le propose la signature de cette publicité, Vélo Québec et Publicis Montréal font bon ménage!

François Laganière, vice-président, Développement des affaires
f.laganie[email protected] - 450-971-1395 poste 136 - www.tapagecommunication.com

À lire maintenant

Vous cherchez une agence? Collez-vous aux meilleures pratiques pour trouver le meilleur partenaire d'affaires
Gestion des enjeux sociaux: la réflexion à effectuer avant de communiquer
LinkedIn: le nouvel Amazon du B2B?
S’adapter au monde du travail québécois
Les défis des personnes trans au travail
L’argent fait le bonheur... quand on sait s’en occuper