Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — Ici, pas question de sauver du temps…

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 21 mars 2017


Saviez-vous qu'il est impossible de sauver du temps, de l’énergie, de l'argent ou des données? En effet, il s’agit d’un anglicisme très courant au Québec, mais qui n’a pas sa place, parce qu'il est seulement possible de sauver une personne ou une chose qui est en danger. Ainsi, on gagne du temps, ménage son énergie, économise ou épargne de l'argent et on enregistre ou sauvegarde des données.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Quel salaire souhaiteriez-vous?

À lire maintenant

Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser