Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — Digital ou numérique? À un doigt de la réponse!

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 9 mars 2017


En français, l’adjectif digital se rapporte au doigt, comme dans empreintes digitales. Or, en anglais, même s’il connaît parfois ce sens, cet adjectif est généralement associé à des appareils ou à des systèmes qui utilisent des chiffres (digit). Ainsi, on commet un anglicisme en écrivant un appareil à affichage digital ou une montre digitale. Malgré l’usage répandu, mais incorrect des mots digital, digitaliser et digitalisation, il est préférable d’utiliser les mots numérique, numériser et numérisation en français.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


10 idées pour remercier vos employés 

À lire maintenant

Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021