Isabelle Théberge (Quebecor Media)

Êtes-vous l'héritier Magnum?

par Isabelle Théberge (Quebecor Media), le 10 juin 2011


Unilever a lancé, en partenariat avec Quebecor Media, son concours Êtes-vous l'héritier Magnum, qui offre aux participants la chance de vivre, pendant un an, selon un niveau de vie de 250 000 $.

Quebecor Media a imaginé et réalisé pour Magnum une stratégie multiplateformes comprenant une association avec le Gala Artis, le rassemblement artistique le plus populaire au Québec. À titre de reporter pour Magnum lors du Gala Artis, Émilie Fournier nous apprenait la mort soudaine du baron Von Magnum. Elle maintenait le suspense pour ensuite apprendre aux téléspectateurs qu'un grand concours visant à trouver l'héritier Magnum parmi le public était lancé. Des prix inusités, hors du commun, dignes de la vie des gens riches et célèbres sont alors offerts.

Le lendemain du Gala, des médias reprenaient la nouvelle. Une fausse-Une du journal 24H annonçait la mort du baron Von Magnum. L'émission matinale Salut Bonjour revenait en direct sur les détails du grand concours . Le concours fut aussi lancé et discuté sur les réseaux sociaux. La campagne de visibilité comprenait des messages promotionnels avec Émilie Fournier diffusés sur TVA et LCN. Enfin, le magazine 7 Jours a fait la promotion du concours à l'intérieur de son numéro spécial portant sur les meilleurs moments du Gala.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes