Isabelle Théberge (Quebecor Media)

Êtes-vous l'héritier Magnum?

par Isabelle Théberge (Quebecor Media), le 10 juin 2011


Unilever a lancé, en partenariat avec Quebecor Media, son concours Êtes-vous l'héritier Magnum, qui offre aux participants la chance de vivre, pendant un an, selon un niveau de vie de 250 000 $.

Quebecor Media a imaginé et réalisé pour Magnum une stratégie multiplateformes comprenant une association avec le Gala Artis, le rassemblement artistique le plus populaire au Québec. À titre de reporter pour Magnum lors du Gala Artis, Émilie Fournier nous apprenait la mort soudaine du baron Von Magnum. Elle maintenait le suspense pour ensuite apprendre aux téléspectateurs qu'un grand concours visant à trouver l'héritier Magnum parmi le public était lancé. Des prix inusités, hors du commun, dignes de la vie des gens riches et célèbres sont alors offerts.

Le lendemain du Gala, des médias reprenaient la nouvelle. Une fausse-Une du journal 24H annonçait la mort du baron Von Magnum. L'émission matinale Salut Bonjour revenait en direct sur les détails du grand concours . Le concours fut aussi lancé et discuté sur les réseaux sociaux. La campagne de visibilité comprenait des messages promotionnels avec Émilie Fournier diffusés sur TVA et LCN. Enfin, le magazine 7 Jours a fait la promotion du concours à l'intérieur de son numéro spécial portant sur les meilleurs moments du Gala.


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne