Isabelle Théberge (Quebecor Media)

Êtes-vous l'héritier Magnum?

par Isabelle Théberge (Quebecor Media), le 10 juin 2011


Unilever a lancé, en partenariat avec Quebecor Media, son concours Êtes-vous l'héritier Magnum, qui offre aux participants la chance de vivre, pendant un an, selon un niveau de vie de 250 000 $.

Quebecor Media a imaginé et réalisé pour Magnum une stratégie multiplateformes comprenant une association avec le Gala Artis, le rassemblement artistique le plus populaire au Québec. À titre de reporter pour Magnum lors du Gala Artis, Émilie Fournier nous apprenait la mort soudaine du baron Von Magnum. Elle maintenait le suspense pour ensuite apprendre aux téléspectateurs qu'un grand concours visant à trouver l'héritier Magnum parmi le public était lancé. Des prix inusités, hors du commun, dignes de la vie des gens riches et célèbres sont alors offerts.

Le lendemain du Gala, des médias reprenaient la nouvelle. Une fausse-Une du journal 24H annonçait la mort du baron Von Magnum. L'émission matinale Salut Bonjour revenait en direct sur les détails du grand concours . Le concours fut aussi lancé et discuté sur les réseaux sociaux. La campagne de visibilité comprenait des messages promotionnels avec Émilie Fournier diffusés sur TVA et LCN. Enfin, le magazine 7 Jours a fait la promotion du concours à l'intérieur de son numéro spécial portant sur les meilleurs moments du Gala.


L’art d’éviter des erreurs de débutant en entrevue

À lire maintenant

L’art d’éviter des erreurs de débutant en entrevue
Comment réduire son churn rate?
Vous cherchez à impressionner votre futur employeur avec votre CV?
L’équilibre entre les interactions sociales et le temps en solo
Quelles technologies modifieront le comportement des utilisateurs en 2020?
Changement de carrière en vue?
Idées pour une reconnaissance efficace des employés
Lost in Transformation
Il n’y a pas que le salaire…
L’art d’expliquer son renvoi à de potentiels employeurs
4 trucs pour atteindre l’équilibre travail-vie personnelle
Astuces pour mieux négocier son salaire