Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — Dring! Dring! Bonjour

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 2 mars 2017


Dring! Dring! Bonjour (1) Quelques rappels (et le jeu de mots est voulu) sur l'art de répondre au téléphone. Par exemple, vous répondez à un appel qui ne vous est pas destiné. Avant de mettre la bonne personne en communication, vous dites :

a) Un instant, gardez la ligne
b) Ne quittez pas
c) Veuillez rester en ligne

En fait, les bonnes réponses sont b et c, puisque l’expression gardez la ligne est une traduction de l’anglais stay on line.

Dring! Dring! Bonjour (2) Quand vient le temps de passer un appel à quelqu'un d'autre, vous dites :

a) Je vous transfère à monsieur Untel
b) Je vous communique monsieur Untel
c) Je vous mets en communication avec monsieur Untel
d) Je vous le passe

Eh bien, toutes ces réponses sont bonnes. La seule chose qu’il ne faut pas dire, c’est : un instant, je vous le prête. Ah oui! Mais à quel taux?

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail