Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — Dring! Dring! Bonjour

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 2 mars 2017


Dring! Dring! Bonjour (1) Quelques rappels (et le jeu de mots est voulu) sur l'art de répondre au téléphone. Par exemple, vous répondez à un appel qui ne vous est pas destiné. Avant de mettre la bonne personne en communication, vous dites :

a) Un instant, gardez la ligne
b) Ne quittez pas
c) Veuillez rester en ligne

En fait, les bonnes réponses sont b et c, puisque l’expression gardez la ligne est une traduction de l’anglais stay on line.

Dring! Dring! Bonjour (2) Quand vient le temps de passer un appel à quelqu'un d'autre, vous dites :

a) Je vous transfère à monsieur Untel
b) Je vous communique monsieur Untel
c) Je vous mets en communication avec monsieur Untel
d) Je vous le passe

Eh bien, toutes ces réponses sont bonnes. La seule chose qu’il ne faut pas dire, c’est : un instant, je vous le prête. Ah oui! Mais à quel taux?

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Comment éviter le diversity-washing dans votre marque employeur
5 stratégies pour développer votre liste de contacts et augmenter vos abonnés
ChatGPT et SEM: quel sera l'impact sur l’industrie?
«L’effet Bilbao» et ses idées lumineuses: 3 leçons de marketing
Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement