Annick Desforges (Bell Media)

RDS : La relève sans limites!

par Annick Desforges (Bell Media), le 20 février 2017


Dans le cadre de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma, l’équipe de créativité média de RDS et le Cégep de Jonquière ont uni leurs efforts afin de promouvoir et de faire rayonner la relève journalistique de demain.

Dès janvier, l’équipe de RDS a ouvert les portes de sa salle des nouvelles à huit étudiants en journalisme du programme Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière, qui avaient comme mission de préparer du contenu exclusif en lien avec la Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 24 février au 4 mars prochain. En tout, ce sont cinq articles et six capsules vidéo qui ont été produits par les étudiants, dans lesquels ils feront découvrir au public des athlètes et des histoires remarquables sur les Jeux. L’équipe du contenu de RDS a exceptionnellement permis aux étudiants d’avoir accès à tous les éléments du branding afin que ceux-ci puissent donner à leurs reportages une facture visuelle comparable à celle de la chaîne.

Les articles et les capsules vidéo sont diffusés dans la section dédiée aux Jeux du Québec du site rds.ca ainsi que sur la page Facebook de RDS. Chaque publication Facebook est réalisée en partenariat, grâce au Facebook Handshake, entre RDS et le Cégep de Jonquière. Un panneau de commandite à l’image du Cégep de Jonquière ouvre chacune des capsules. Le Cégep bénéficie également d’une grande visibilité, occupant complètement l’espace de la section des Jeux du Québec du rds.ca de janvier à mars, avec notamment cinq articles de publicité native.

Cette campagne de créativité média, unique, très ciblée et exécutée en symbiose avec la salle des nouvelles de RDS, démontre encore une fois tous les avantages d’une intégration sur mesure pour un client.


Crédits

RDS :
Marc-André Ladouceur, chef, créativité média
Jean-Philippe Myre-Legris, directeur de comptes

Cégep de Jonquière :
Sabrina Potvin, conseillère en communication
Joël Sasseville, technicien en travaux pratiques
André Brassard-Aubin, Isabelle Labrie, Cathy Tremblay, enseignants


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Bons coups médiatiques : les associations patronales et syndicales
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui?
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique