Annick Desforges (Bell Media)

RDS : La relève sans limites!

par Annick Desforges (Bell Media), le 20 février 2017


Dans le cadre de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma, l’équipe de créativité média de RDS et le Cégep de Jonquière ont uni leurs efforts afin de promouvoir et de faire rayonner la relève journalistique de demain.

Dès janvier, l’équipe de RDS a ouvert les portes de sa salle des nouvelles à huit étudiants en journalisme du programme Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière, qui avaient comme mission de préparer du contenu exclusif en lien avec la Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 24 février au 4 mars prochain. En tout, ce sont cinq articles et six capsules vidéo qui ont été produits par les étudiants, dans lesquels ils feront découvrir au public des athlètes et des histoires remarquables sur les Jeux. L’équipe du contenu de RDS a exceptionnellement permis aux étudiants d’avoir accès à tous les éléments du branding afin que ceux-ci puissent donner à leurs reportages une facture visuelle comparable à celle de la chaîne.

Les articles et les capsules vidéo sont diffusés dans la section dédiée aux Jeux du Québec du site rds.ca ainsi que sur la page Facebook de RDS. Chaque publication Facebook est réalisée en partenariat, grâce au Facebook Handshake, entre RDS et le Cégep de Jonquière. Un panneau de commandite à l’image du Cégep de Jonquière ouvre chacune des capsules. Le Cégep bénéficie également d’une grande visibilité, occupant complètement l’espace de la section des Jeux du Québec du rds.ca de janvier à mars, avec notamment cinq articles de publicité native.

Cette campagne de créativité média, unique, très ciblée et exécutée en symbiose avec la salle des nouvelles de RDS, démontre encore une fois tous les avantages d’une intégration sur mesure pour un client.


Crédits

RDS :
Marc-André Ladouceur, chef, créativité média
Jean-Philippe Myre-Legris, directeur de comptes

Cégep de Jonquière :
Sabrina Potvin, conseillère en communication
Joël Sasseville, technicien en travaux pratiques
André Brassard-Aubin, Isabelle Labrie, Cathy Tremblay, enseignants


Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions

À lire maintenant

Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions
Deux «Hacks Facebook» d’hyper croissance que vous n’utilisez probablement pas
Comment créer de l’engouement pour un produit ou un service?
Email Marketing vs Messenger Marketing : Quel est le futur de la communication B2C?
Les signes qu’il est temps de refaire son site Web
La culture entrepreneuriale, le moteur de notre richesse collective
En 2019 le Marketing devra laisser sa place à l’Expérience Client
L’évolution du Multimédia de 1990 à nos jours
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?
Un autre regard sur les commandites