Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — De quoi avoir des idées de grandeur…

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 2 février 2017


En anglais, le mot size s’utilise à toutes les sauces. En français, il y a évidemment le mot grandeur qui nous vient immédiatement à l’esprit, mais la richesse de notre vocabulaire nous invite aussi à utiliser le mot taille quand il est question de vêtements ou d’entreprises. Le mot pointure pour des chaussures. Le mot dimensions pour des meubles et le mot superficie quand il est question d’une surface plane.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement
Quoi faire après une entrevue?
Site web B2B: pourquoi l’améliorer?
Gros plan sur la sécurité et la bienveillance au travail
Bon coup médiatique: Nike