Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur — De quoi avoir des idées de grandeur…

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 2 février 2017


En anglais, le mot size s’utilise à toutes les sauces. En français, il y a évidemment le mot grandeur qui nous vient immédiatement à l’esprit, mais la richesse de notre vocabulaire nous invite aussi à utiliser le mot taille quand il est question de vêtements ou d’entreprises. Le mot pointure pour des chaussures. Le mot dimensions pour des meubles et le mot superficie quand il est question d’une surface plane.

-

Sylvie Goulet, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles