Émilie Poirier (MixoWeb)

5 conseils pour faire exploser sa visibilité sur Instagram

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 27 janvier 2017


Vous avez un compte Instagram, mais il manque de visibilité et d’interactions? Voici 5 conseils pour faire exploser la visibilité de votre compte d’entreprise.

1) Attirer vos clients et prospects sur votre compte


Vos clients et vos prospects devraient, dans un monde idéal, suivre votre compte et y interagir avec vous. Pour ce faire, vous devez le faire connaître. Mettez un lien vers celui-ci dans vos courriels promotionnels, via votre compte Facebook (en y partageant parfois vos publications Instagram), etc. Vous pouvez aussi y organiser des concours et promouvoir ces concours un peu partout, ou le lier à une promotion en cours. Ensuite, encouragez vos abonnés à interagir avec vous, en leur posant des questions directement à travers vos publications.


2) Connaissez vos abonnés


Afin de garder vos abonnés et de les intéresser, sachez ce qu’ils aiment, ce qu’ils font de leurs temps libres, qui sont les célébrités qu’ils suivent, etc. En connaissant leurs intérêts, vous serez plus à même de faire des publications qui les interpellent. De plus, connaître vos clients est toujours pertinent! Une telle étude de marché vous sera utile dans toutes les sphères de décision de votre entreprise.

3) Utiliser les hashtags...mais pas trop


Utiliser les hashtags populaires qui sont pertinents à associer à vos publications pour augmenter leur visibilité et piquer l’intérêt de vos abonnés. Vous pouvez même en créer vous-même pour créer une mode et centraliser la conversation autour de votre marque. Éviter par contre de surcharger vos publications de trop de hashtag; trop c’est comme pas assez! Vous diluerez votre message, et personne ne vous liera jusqu’au bout.


4) Soignez vos photos


Les photos populaires sur Instagram sont des photos artistiques, qui sont jolies à regarder. Une certaine recherche et un minimum de retouches simples sont de mise. Une simple photo prise sur cellulaire est bien suffisante, mais elle doit avoir été réfléchie, avoir un angle amusant ou recherché, avoir un fond neutre, etc.


5) Restez fidèle à votre image de marque

Même s’il est amusant d’avoir une grosse quantité d’abonnés sur Instagram, il ne faut pas diluer votre image de marque pour les avoir. La personnalité de votre entreprise doit rester le cœur de vos stratégies de marketing et de communications.

Instagram peut être un formidable levier pour vos stratégies de marketing et de communication. Prenez soin de votre compte et de vos abonnés, et vous verrez de beaux résultats.


Instagram et marketing organique : toujours le match parfait ?

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