Tourisme Ontario et Astral Mix

par Marie-Pier Mailhot, le 27 mai 2011


Saint-Jacques Vallée Y&R, ZénithOptimédia et Astral Mix ont créé avec Tourisme Ontario un concours qui demandait un engagement de la population afin de bâtir sa campagne publicitaire en affichage. Le prix à gagner: la fierté d’avoir sa photo et son nom sur l’un des 114 panneaux publicitaires!

Tourisme Ontario invitait les auditeurs de NRJ et RockDétente Montréal à envoyer une photo de leurs plus beaux souvenirs en Ontario. Ces dernières étaient ensuite mises sur le site laplusgrande.com et un appel au vote du public déterminait les photos les plus aimées. Il était possible de les partager sur son Facebook afin de mousser la popularité de sa photo préférée.

Par la suite, Tourisme Ontario a transformé Montréal en véritable exposition photo à ciel ouvert pendant 8 semaines. En tout 114 panneaux publicitaires affichent une photo différente de l’Ontario. L’objectif: démontrer que l’Ontario offre des vacances au goût de chacun en créant un lien émotif avec la cible.

Une façon originale d’impliquer la population tout en les sensibilisant aux diverses opportunités de vacances de la province. Un défi de taille qui a généré un sentiment d’appartenance à la campagne et un lien privilégié entre Tourisme Ontario et la population québécoise… Les résultats confirment le succès!


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes