Tourisme Ontario et Astral Mix

par Marie-Pier Mailhot, le 27 mai 2011


Saint-Jacques Vallée Y&R, ZénithOptimédia et Astral Mix ont créé avec Tourisme Ontario un concours qui demandait un engagement de la population afin de bâtir sa campagne publicitaire en affichage. Le prix à gagner: la fierté d’avoir sa photo et son nom sur l’un des 114 panneaux publicitaires!

Tourisme Ontario invitait les auditeurs de NRJ et RockDétente Montréal à envoyer une photo de leurs plus beaux souvenirs en Ontario. Ces dernières étaient ensuite mises sur le site laplusgrande.com et un appel au vote du public déterminait les photos les plus aimées. Il était possible de les partager sur son Facebook afin de mousser la popularité de sa photo préférée.

Par la suite, Tourisme Ontario a transformé Montréal en véritable exposition photo à ciel ouvert pendant 8 semaines. En tout 114 panneaux publicitaires affichent une photo différente de l’Ontario. L’objectif: démontrer que l’Ontario offre des vacances au goût de chacun en créant un lien émotif avec la cible.

Une façon originale d’impliquer la population tout en les sensibilisant aux diverses opportunités de vacances de la province. Un défi de taille qui a généré un sentiment d’appartenance à la campagne et un lien privilégié entre Tourisme Ontario et la population québécoise… Les résultats confirment le succès!


Utiliser son cell au boulot

À lire maintenant

Utiliser son cell au boulot
6 conseils de négociation salariale en début de carrière
Bon coup médiatique: le ketchup Heinz
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Cap sur un changement de carrière
Bons coups médiatiques: Pfizer et Medicago
Les millénariaux : qui sont-ils vraiment et comment les rejoindre?
Le networking à l’ère du confinement
N’oubliez pas le marchandisage web (E-merchandising)
Bon coup médiatique: Denis Coderre
Astuces pour gérer votre équipe à distance
Palmarès du travailleur autonome productif