Émilie Poirier (MixoWeb)

Stimuler les likes sur les réseaux sociaux

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 12 octobre 2016


S’ouvrir une page d’entreprise sur un réseau social est facile et rapide. Y attirer des likes est beaucoup moins facile! Pourtant, c’est essentiel pour utiliser ce puissant canal marketing, qui permet d’aller chercher des clients potentiels, d’assurer une croissance des comptes existants et de générer une bonne réputation en ligne pour votre entreprise.


Voici donc 5 conseils pour vous aider à augmenter les likes sur vos réseaux sociaux.

1) Promouvez vos pages partout


Que ce soit en signature de courriels, dans des événements, sur vos publicités ou encore dans vos envois courriel, vous devez absolument les mettre de l’avant le plus souvent possible.

2) Publiez du contenu intéressant, et souvent


Pour attirer des fans et garder une certaine visibilité, vos pages doivent être actives. Votre contenu doit aussi être intéressant pour vos fans et attirer des interactions avec ceux-ci. Il ne suffit pas de donner un gros coup de marketing de réseaux sociaux, puis de les oublier. Il faut les garder constamment à jour en plus de les garder actives (publier souvent). C’est ainsi que vous garderez une visibilité intéressante et que vous aurez de réels résultats. Opérez une veille de votre industrie afin de savoir quels sujets intéressent réellement vos lecteurs, et qu’est-ce qui est in.

3) Demandez l’aide de vos employés


Il est nécessaire de demander à vos employés de suivre les pages de la compagnie. Ils devraient aussi être invités à interagir avec celles-ci le plus souvent possible. Le bouche-à-oreille devrait commencer par vos plus grands fans, soient vos propres employés!

4) Référez à vos pages


Que ce soit dans vos nouvelles, dans vos billets de blogue, dans les conversations avec les clients, dans les concours en magasin ou autres, vous devez penser à référer à vos pages le plus possible afin de les faire connaître et d’inciter les gens à aller vous suivre.


5) Répondez aux commentaires


Vos fans vous écriront des commentaires et des avis, positifs et négatifs. Il est important que vous y répondiez adéquatement, et rapidement.

Il est important, voire incontournable en 2016, d’avoir des pages d’entreprises sur les réseaux sociaux. Vous vous devez de les garder à jour, de les entretenir, d’opérer une veille et de répondre aux commentaires. Lorsque bien utilisés, les réseaux sociaux permettent un développement d’affaires efficace et peu coûteux.


Comment utiliser les réseaux sociaux quand on est une entreprise de détail

À lire maintenant

Désolé Julie, je veux parler à Jérôme
L'œil du rédacteur — Sauvons nos problèmes !
Le domaine de l’événementiel t’intéresse?
Parlez-moi de vos connaissances informatiques
Comment utiliser les réseaux sociaux quand on est une entreprise de détail
Le couteau suisse pour l’événementiel et le tourisme — Le modèle d’évaluation des pratiques sociales (MEPS)
Facebook Zero, vraiment?
L'œil du rédacteur — Pour les accros des acronymes
Rapport sur la Loi canadienne anti-pourriel — En pause le temps d’être clarifiée
L'œil du rédacteur — Beau temps, mauvais temps
Que doit-on savoir sur le numérique pour 2018?
Histoire Publici-Terre : Opération Re-Sac de Provigo