Marie-Isabelle Pépin

Golf Town et Quebecor Media

par Marie-Isabelle Pépin, le 29 avril 2011


Ce printemps, Golf Town et son agence Top Drawer ont choisi les services intégrés de Quebecor Media pour rejoindre les consommateurs québécois, se positionner comme l’expert en golf, améliorer sa notoriété et proposer des contenus uniques et divertissants. Elle a su profiter des solutions créatives et stratégiques de Quebecor Media pour générer un impact immédiat et durable sur son image de marque et ses ventes.

À TVA, le collaborateur sportif et golfeur amateur Daniel Melançon anime l’Académie Golf Town chaque semaine (avril-mai-juin). Il a rendu visite à un expert dans un magasin Golf Town pour obtenir des conseils en vue de la saison à venir. Les capsules de deux minutes sont diffusées à Salut Bonjour Weekend alors qu’une version d’une minute est offerte dans le TVA Nouvelles 22h.

Ce rendez-vous télé bénéficie de sa propre campagne promotionnelle sur le Réseau TVA. De plus, pendant la diffusion des capsules, les spectateurs peuvent réserver un cours de golf avec un expert de Golf Town simplement en appuyant sur la touche Select de leur télécommande Illico de Vidéotron. Les segments sont également disponibles sur IllicoWeb et IllicoMobile.

L’Académie Golf Town profitait aussi d’une forte visibilité dans les journaux de QMI, de façon à rediriger le public sur les capsules télé. Dans le magazine 7 Jours, les gens pouvaient lire des conseils des experts de l’Académie et consulter différentes pièces promotionnelles.

Enfin, sur le web, Quebecor Media a conçu un site dédié à l’Académie Golf Town. Différentes capsules vidéo y sont présentées ainsi que des conseils additionnels de Daniel Melançon et de l’expert.

L’Académie Golf Town a pu, grâce à Quebecor Media rejoindre les consommateurs et golfeurs québécois de façon innovatrice et efficace, renforcer le lien de confiance avec le marché du Québec, profiter de la forte notoriété de Daniel Melançon et de Salut Bonjour ainsi qu’accroître la visibilité de la marque et la positionner comme chef de file de son marché.


Une arborescence de site web idéale

À lire maintenant

Une arborescence de site web idéale
L’automatisation, ce n’est pas automatique
Hype Cycle marketing: avoir les moyens de ses ambitions
Les médias traditionnels : une race en voie de disparition?
L’art de gérer les candidats non choisis
La tendance est au «Bring Your Own Dog» au bureau
Processus d’embauche 101
Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques