Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur — Faire quoi, au juste?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 7 juin 2016


Au début était le Verbe… C’est bien connu! Le verbe est en effet le moteur de la phrase. Il entraîne l’action et, à ce titre, il a un impact important sur le dynamisme du propos; s’il est fort, la phrase sera percutante, s’il est vague, le discours demeurera flou.

Puisque le choix du verbe est primordial, il convient de remplacer les verbes fades, comme « faire », par des verbes forts dont le sens est plus précis. Alors, avec un minimum d’imagination, vous pourrez concevoir un projet, prononcer un discours, confectionner un objet, mener une recherche et… accomplir des prouesses!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Adoptez l’assertivité au boulot 
Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle