Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur — Faire quoi, au juste?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 7 juin 2016


Au début était le Verbe… C’est bien connu! Le verbe est en effet le moteur de la phrase. Il entraîne l’action et, à ce titre, il a un impact important sur le dynamisme du propos; s’il est fort, la phrase sera percutante, s’il est vague, le discours demeurera flou.

Puisque le choix du verbe est primordial, il convient de remplacer les verbes fades, comme « faire », par des verbes forts dont le sens est plus précis. Alors, avec un minimum d’imagination, vous pourrez concevoir un projet, prononcer un discours, confectionner un objet, mener une recherche et… accomplir des prouesses!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes