Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur – Être ou ne pas être

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 24 mai 2016


Ne vous inquiétez pas, la question ici demeure de l’ordre du vocabulaire. Banal, direz-vous? Peut-être, mais quoi qu’il en soit, lorsque vient le moment de convaincre, rien ne vaut un verbe évocateur. Bien que le verbe « être » ait depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse, il demeure, dans certains cas, évasif et, dans bien des cas, surutilisé.

Ce ne sont pourtant pas les propositions qui manquent! Pourquoi ne pas figurer, se trouver, et demeurer parmi les chefs de file? Plutôt que d’être pour ou contre, vous pourriez adhérer à une cause, soutenir un parti, ou croire en vos idéaux!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Comment éviter le diversity-washing dans votre marque employeur
5 stratégies pour développer votre liste de contacts et augmenter vos abonnés
ChatGPT et SEM: quel sera l'impact sur l’industrie?
«L’effet Bilbao» et ses idées lumineuses: 3 leçons de marketing
Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement