Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur – Être ou ne pas être

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 24 mai 2016


Ne vous inquiétez pas, la question ici demeure de l’ordre du vocabulaire. Banal, direz-vous? Peut-être, mais quoi qu’il en soit, lorsque vient le moment de convaincre, rien ne vaut un verbe évocateur. Bien que le verbe « être » ait depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse, il demeure, dans certains cas, évasif et, dans bien des cas, surutilisé.

Ce ne sont pourtant pas les propositions qui manquent! Pourquoi ne pas figurer, se trouver, et demeurer parmi les chefs de file? Plutôt que d’être pour ou contre, vous pourriez adhérer à une cause, soutenir un parti, ou croire en vos idéaux!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?