Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur – Être ou ne pas être

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 24 mai 2016


Ne vous inquiétez pas, la question ici demeure de l’ordre du vocabulaire. Banal, direz-vous? Peut-être, mais quoi qu’il en soit, lorsque vient le moment de convaincre, rien ne vaut un verbe évocateur. Bien que le verbe « être » ait depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse, il demeure, dans certains cas, évasif et, dans bien des cas, surutilisé.

Ce ne sont pourtant pas les propositions qui manquent! Pourquoi ne pas figurer, se trouver, et demeurer parmi les chefs de file? Plutôt que d’être pour ou contre, vous pourriez adhérer à une cause, soutenir un parti, ou croire en vos idéaux!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes