Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur – Être ou ne pas être

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 24 mai 2016


Ne vous inquiétez pas, la question ici demeure de l’ordre du vocabulaire. Banal, direz-vous? Peut-être, mais quoi qu’il en soit, lorsque vient le moment de convaincre, rien ne vaut un verbe évocateur. Bien que le verbe « être » ait depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse, il demeure, dans certains cas, évasif et, dans bien des cas, surutilisé.

Ce ne sont pourtant pas les propositions qui manquent! Pourquoi ne pas figurer, se trouver, et demeurer parmi les chefs de file? Plutôt que d’être pour ou contre, vous pourriez adhérer à une cause, soutenir un parti, ou croire en vos idéaux!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?