Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur – En vente ou en solde?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 20 avril 2016


Poser la question, c’est y répondre : vous aurez compris que contrairement à l’anglais sale, le mot vente ne signifie pas rabais, solde, aubaine, mais tout simplement le fait de vendre un bien quelconque. Alors, plutôt que d’attendre les ventes de janvier, soyez à l’affût des soldes, des promotions ou des rabais.

D’autres expressions sont à éviter, comme les ventes-trottoir et les ventes de feu. Profitez plutôt des braderies et des liquidations après sinistre pour faire des affaires en or.

-

Gilles Trudeau, ARP et rédacteur agréé de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!