Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur – En vente ou en solde?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 20 avril 2016


Poser la question, c’est y répondre : vous aurez compris que contrairement à l’anglais sale, le mot vente ne signifie pas rabais, solde, aubaine, mais tout simplement le fait de vendre un bien quelconque. Alors, plutôt que d’attendre les ventes de janvier, soyez à l’affût des soldes, des promotions ou des rabais.

D’autres expressions sont à éviter, comme les ventes-trottoir et les ventes de feu. Profitez plutôt des braderies et des liquidations après sinistre pour faire des affaires en or.

-

Gilles Trudeau, ARP et rédacteur agréé de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes