Janie Gagnon (Bell Média)

Desjardins Assurances pense à tout, et à vous, grâce à Bell Média, Touché! et lg2

par Janie Gagnon (Bell Média), le 31 mars 2016


À partir d’aujourd’hui et pour le prochain mois, Desjardins Assurances propose d’assurer les arrières de tout un chacun grâce à une campagne multiplateforme imaginée par Bell Média, Touché! et lg2. L’institution financière mettra concrètement en pratique sa signature « On pense à tout » en devenant l’aide-mémoire personnel des Québécois. Que ce soit pour rappeler à votre chum que c’est la fête de votre mère ou que c’est à son tour d’aller chercher la petite à la garderie, Desjardins Assurances y pensera pour vous, à la radio, en affichage et sur le Web.

Afin de faire profiter de la bienveillance de l’annonceur à leurs proches – et de pouvoir remporter une carte d’essence de 50 $ remise chaque jour – les auditeurs de Rouge fm n’ont qu’à envoyer un texto à la station mentionnant ce que ceux-ci ne doivent pas oublier, et Desjardins s’occupe du reste. Du lundi au vendredi, à raison de deux fois par jour – le matin et le midi – les animateurs feront des rappels en direct pendant leur émission. S’ajoutera à ces interventions un rappel préenregistré diffusé à même la programmation durant le show du retour, LE 5 A 7 DE MARINA. Chacune des trois mentions quotidiennes sera suivie d’un court message de l’annonceur en lien avec l’offensive. En plus des annonces personnalisées, Desjardins va au-devant des besoins des auditeurs en proposant des rappels applicables à tous, en lien par exemple avec la température ou la période de l’année. Des publicités de dix secondes incitant à la participation et d’autres purement commerciales complètent l’offensive.

Vous avez manqué le pense-bête radiophonique de Desjardins Assurances? Aucun problème, puisque les textos des auditeurs seront retransmis sur les structures numériques d’Astral Affichage à travers la métropole. Trois différents formats – colonnes digitales, panneaux 14 x 48 et murales numériques du métro – seront mis à jour quotidiennement pour être certain que les participants à l’initiative et les Montréalais en général pensent à tout, comme Desjardins.

Définitivement, les Québécois n’auront aucune excuse pour oublier quoi que ce soit au cours du prochain mois, puisque la campagne intègre également un volet Web. À l’instar des exécutions en affichage, les bannières des sites de Rouge fm, Canal Vie, Muramur et Autofocus diffuseront les rappels reçus par texto.

En plus de la visibilité obtenue par Desjardins Assurances sur ces trois plateformes, celui-ci rejoint chacun des participants directement sur son mobile grâce à un message texte de remerciement les redirigeant vers son site Internet. Notons aussi que pour chaque texto reçu, l’institution financière remettra un dollar à la Croix Rouge.

Crédits

Média : Touché!
Conseillère marketing – Desjardins Assurances : Geneviève Roussel, Nathalie Blondeau
Chef de groupe - Bell Média : Kim Joubert
Création : lg2


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