Affichage d'un projet
Afficher un projet sur Biznext, c’est 100% gratuit. À la suite de la soumission de votre projet, un membre de notre équipe vous contactera pour en valider les informations et verra à approuver rapidement le contenu de la publication (en moins d’une heure si le projet est envoyé entre 9h et 16h les jours ouvrables). Lorsque votre projet sera en ligne, vous en serez informé et il sera acheminé aux fournisseurs les plus pertinents en fonction de leurs intérêts et de leur expertise.

Que devrait contenir votre fiche de projet ?
  • Un budget indicatif pour que vous receviez des soumissions réalistes selon vos moyens
  • Un échéancier pour la réalisation du projet de manière à ce que les fournisseurs puissent s'assurer d'avoir de la disponibilité avant de soumissionner
  • Une description exhaustive de votre projet, pensé selon les standards du domaine
  • Une description du type de fournisseur que vous recherchez et vos critères de sélection
Une fiche de projet de qualité attire des soumissions de qualité.
1. Informations sur le client

Parlez-nous de vous

2. Fournisseur
Quels types de fournisseurs cherchez-vous ?
Si vous n'avez aucune préférence ou ne savez pas ce qui serait le mieux pour vous, laissez l'ensemble des options cochées.

Vous devez choisir au minimum un type de fournisseur.

Entreprises

Équipes de pigistes

Pigistes individuels

À quel endroit voulez-vous qu'il soit situé ?
Si vous n'avez pas de préférences, laissez le champ libre.

Quel est le nombre de soumissions que vous désirez recevoir ?
C’est vous qui décidez du nombre de soumissionnaires qui pourront répondre à votre projet, entre 3 et 10. Plus de fournisseurs = plus de choix. Par contre, nous tenons à ce que vous preniez le temps de répondre à tous les fournisseurs qui vous contacteront.

Quels seront les critères pour sélectionner votre futur fournisseur ?
Indiquez les critères qui serviront à choisir le fournisseur avec lequel vous souhaitez travailler (ex. proximité, connaissance d’un domaine de pointe, respect du budget, appréciation générale de l’offre, «bon fit», pitch créatif, etc.)

Pour guider votre sélection, l'A2C propose ce document référence. N'hésitez pas à le consulter!

3. Budget total approximatif
Indiquez votre budget alloué à la réalisation de ce projet ou le taux horaire que vous êtes prêts à payer. Si vous n’avez pas une idée précise, indiquez une fourchette de prix. Il se peut aussi que nous ne puissions envoyer votre projet aux fournisseurs si nous considérons que le budget indiqué n’est pas réaliste. Si c’est le cas, un membre de notre équipe vous contactera.

ASTUCE : Pour obtenir des soumissions plus précises, nous vous conseillons de ventiler au maximum le budget lorsque c’est possible (ex. honoraires, production, médias, etc.)

4. Délai de réalisation
Il est important pour le fournisseur de savoir quel délai il aura pour réaliser son mandat. Soyez précis!

ASTUCE : Si vous ne connaissez pas encore les délais de livraison ou s’ils sont à discuter avec le fournisseur choisi, indiquez-le. Également, si plusieurs rondes d’approbations sont à prévoir, il faut en tenir compte dans l’échéancier de réalisation.

Informations pertinentes à indiquer
  • Dans quel contexte ce mandat s’inscrit‑il ?
  • Quels sont les défis auxquels votre entreprise fait face ?
  • Quels sont les objectifs de votre projet ?
  • Quelles seront les étapes de réalisation ?
  • Est-ce qu'il existe des exemples de projets que vous pouvez ajouter ?
  • Quels sont les besoins techniques ?
  • Quels sont les détails de votre budget ?
5. Description du projet