Foire aux questions

Client
Fournisseur
Y a-t-il des frais pour publier mon projet sur Biznext?
Non, il n’y a aucuns frais pour publier un projet sur Biznext. Ce sont les fournisseurs qui paient pour répondre à votre projet et avoir accès à vos coordonnées.

Combien de soumissionnaires répondront à mon appel d’offres?
Entre 3 et 10. C’est vous qui définissez le nombre de soumissionnaires qui pourront répondre à votre projet. Mais rappelez-vous : plus de fournisseurs = plus de choix.

Par contre, il est de votre responsabilité de prendre le temps de répondre à tous les fournisseurs qui vous contacteront. Nous sommes d’avis que le prix est important, mais que le “fit” l’est encore plus, surtout si vous désirez établir une relation à long terme avec votre fournisseur. Il est donc préférable de discuter avec tous les fournisseurs afin de bien les connaître et de bien comprendre ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise.

Après combien de temps puis-je m’attendre à recevoir les réponses des fournisseurs?
Dès que votre projet sera approuvé par un membre de notre équipe, il sera publié sur la plateforme Biznext. À ce moment, les fournisseurs recevront votre projet par courriel. Ces derniers pourront répondre rapidement, dès les premières minutes après la publication. Cela étant dit, le processus complet peut prendre quelques jours, selon la complexité ou le secteur d’activités de votre projet. N’oubliez pas d’indiquer vos préférences de mise en relation dans le formulaire pour faciliter la prise de contact.

Est-ce que mon projet pourrait ne pas être publié sur votre plateforme?
Oui. Après que vous ayez soumis votre projet, quelqu’un de notre équipe vous contactera (habituellement dans la même heure) par téléphone. Si on considère que votre projet n’est pas sérieux, qu’il a peu de chance d’être réalisé ou que votre budget n’est pas réaliste par rapport aux livrables demandés, votre projet ne sera malheureusement pas publié sur notre plateforme. Il en va du respect des fournisseurs inscrits sur Biznext. Si vous avez des questions par rapport aux critères de publication des projets, n’hésitez pas à nous contacter.

En quoi Biznext est différent des autres plateformes existantes?
Excellente question, content que vous la posiez! Biznext est une alternative de choix aux réseaux sociaux et aux plateformes existantes. La principale différence est la barrière à l’entrée. Chaque mandat fait l’objet d’une analyse par notre équipe, et chaque client est contacté. Nous garantissons aux fournisseurs inscrits qu’ils trouveront sur Biznext des projets sérieux avec des budgets réalistes. Ce ne sont donc pas tous les projets soumis sur notre plateforme qui sont publiés. Votre temps et votre argent sont précieux, tout comme notre réputation.

Est-ce que la barrière à l’entrée expliquée plus haut s’applique aussi aux projets réguliers?
Oh que oui! Même si les fournisseurs n’ont pas à payer pour répondre à un projet régulier, nous aurons quand même discuté avec le porteur de projet pour connaître le sérieux du mandat.

Qu’est-ce qu’un projet Premium?
On considère un projet Premium lorsque le budget est intéressant par rapport aux livrables demandés, quand le brief du mandat est complet, et que les critères de sélection des fournisseurs sont clairement indiqués. Un projet Premium est envoyé seulement aux abonnés Premium. Après 48 heures, si le nombre de soumissionnaires demandé par le client n’est pas atteint, un rappel est envoyé aux membres Premium.

Comment déterminez-vous le prix à payer afin de répondre à un projet Premium?
C’est (et ce sera) toujours 1% du budget du projet. Simple as that! La transparence est l’une des valeurs chères de Biznext.

Pour l’instant, je veux tester la plateforme sans payer. Est-ce possible?
Oui, c’est possible. Dans ce cas, vous recevrez les projets réguliers seulement (mais pas les projets Premium) en même temps que tous les autres fournisseurs réguliers inscrits dans votre secteur. Notez que les fournisseurs Premium recevront les offres de projets réguliers 48 heures avant les fournisseurs réguliers.

Je ne veux pas recevoir des projets dont le budget est inférieur à un certain montant. Est-ce que c’est possible?
Oui. Dans vos paramètres, vous pouvez indiquer le montant minimum des projets que vous désirez recevoir.

Mes (nos) affaires roulent à fond et je viens de refuser un projet. Puis-je dire au client de vous contacter pour qu’il le soumette sur Biznext?
Bien sûr! D’ailleurs, si vous nous référez un client, nous vous créditerons 1% du budget du projet dans votre compte (certaines conditions s’appliquent).

J’ai payé afin de répondre à un projet Premium, j’ai tenté de contacter le client, mais celui-ci ne m’a jamais répondu. Puis-je me faire rembourser?
Si vous avez l’impression, malheureusement, de ne pas avoir eu une chance raisonnable de vous faire connaître auprès du client, nous pourrions vous créditer le montant que vous avez payé. Contactez-nous pour nous expliquer la situation et nous trouverons une solution.

Encore des questions ?
Contactez-nous.