Est-ce qu’on peut vendre des idées politiques comme on vend un bon burger?
Centrer le message, véhiculer des idées simples, mettre de l’avant des formules accrocheuses: le mandat n’est pas simple pour les publicitaires qui se don
Affaires de l'industrie
Anglicisation, déclin… Est-ce qu’on doit s’inquiéter du français au Québec?
Mai 2022: Québec adopte la réforme de la Charte de la langue française. Ce qu’on connaît plus particulièrement sous le nom du projet de loi 96 prévoit d
Affaires de l'industrie
Faire œuvre utile: et si l’avenir était au marketing social?
Le pouvoir du marketing et de la publicité sur les comportements quotidiens n’est plus à prouver depuis bien longtemps. Partout, les marques nous invitent �
Affaires de l'industrie
Nouveau CA de lg2: entrevue avec Monique Leroux et Claude Auchu
La plus grande agence indépendante d’expérience de marque au pays, lg2, s’est dotée d’un tout nouveau conseil d’administration ouvert sur l’extéri
Prix et distinctions
Cœur à cœur avec Rachelle Houde-Simard, récipiendaire du Prix Bienveillance du bec
Un grand cœur enrobé de compassion : Rachelle Houde-Simard reçoit le Prix Bienveillance du bec.
Affaires de l'industrie
Les NFT offrent-ils un bel avenir aux marques?
Apparus sur le marché en 2017, mais plus largement connus par le grand public en 2021, les jetons non fongibles (NFT) séduisent de plus en plus le monde du ma
Affaires de l'industrie
L’art de faire du bon travail avec Compagnie et Cie
Design d’espaces et d’objets, stratégie numérique, communication, publicité… Fidèle à la mission de l’agence multidisciplinaire, la liste des comp�
Affaires de l'industrie
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y
Les stages sont très importants pour les jeunes diplômé·es puisqu’ils représentent la première véritable expérience de travail dans un domaine qui les