Activia de Danone évolue vers un nouveau format à boire, renforçant ainsi sa présence sur le marché canadien, tout en élargissant sa gamme de produits existants.
Pour marquer le lancement du format à boire, Activia et Saint-Jacques Vallée Y&R ont développé une campagne qui mise essentiellement sur le nouveau produit. Mettant de l’avant tant les quatre saveurs (pruneaux, fraises, bleuets et ananas) que les probiotiques d’Activia, la campagne reprend les codes de l’univers des cosmétiques et se décline à la télé, sur le Web, en magasin, en affichage extérieur et en imprimé.
« L’idée derrière la campagne est non seulement de démontrer que le nouveau format Activia à boire permet de consommer efficacement des probiotiques au quotidien, mais surtout d’aider les consommatrices à être plus efficaces dans leur journée. Par exemple, nous avons développé, en partenariat avec BAM Strategy, l’agence numérique de Danone, un pré-roll qui “s’ignore” lui-même », explique Pierre Nolin, vice-président principal et directeur de la création chez SVY&R.
La campagne a débuté le 29 février et s’échelonnera jusqu’à la fin août.
Crédits
Annonceur : Danone Canada — Activia
Agence : Saint-Jacques Vallée Y&R
Réalisation : Cinélande — Nicolas Fransolet
Postproduction : MELS
Son : Studios Apollo
Musique originale : Circonflex
Digital : Bam Strategy
Média : Carat
Relations publiques : Danone Canada et Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité en lieu de vente : Publicis