Ayant pour mandat de voir à la réalisation de l’ensemble des activités de sensibilisation reliées favorisant l’adoption d‘habitudes de jeu à faible risque, la Vice-présidence au jeu responsable et à l’engagement sociétal de Loto-Québec a lancé sa toute nouvelle campagne « C’est toujours le hasard qui décide ».
Signée Cossette, la campagne vise spécifiquement les joueurs de jeux de hasard et d’argent. L’agence a créé des capsules vidéo humoristiques mettant de l’avant quelques illusions de contrôle afin de conscientiser les joueurs et leur rappeler qu’on peut croire aux pouvoirs des porte-bonheur ou avoir des rituels, mais que c’est toujours le hasard qui décide au jeu.
En plus des messages déclinés en français et en anglais sur le Web et adaptés en ePub, une campagne d’affichage prendra place.
Crédits
Client : Loto-Québec, Guylaine Rioux, Éric Meunier, Christine Durocher
Agence : Cossette
Maison de production vidéo : ALT
Réalisateur : Nicolas Fransolet
Photographe : Simon Duhamel, Consulat