Cossette, Cundari, lg2 et Saint-Jacques Vallée Y&R se sont démarqués lors de la cérémonie de remise de prix CASSIES à Toronto. En effet, six campagnes de communication marketing provenant de quatre agences québécoises ont remporté un prix CASSIES, venant souligner leurs résultats d’affaires exceptionnels.

« Les CASSIES démontrent non seulement que la communication marketing est un investissement rentable pour les entreprises, mais également le rôle essentiel de la stratégie et de la créativité dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires », souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C), qui est copropriétaire des CASSIES avec l’Institut des communications et de la publicité (ICA) et le Réseau APCM.

PRIX ARGENT

Succès à long terme (résultats d’affaires sur au moins 36 mois consécutifs) :
· LG2 et Bell Canada pour Cause pour la cause

Succès prolongé (résultats d’affaires sur 24 mois consécutifs) :
· Cossette et La Presse+

PRIX BRONZE

Succès prolongé (résultats d’affaires sur 24 mois consécutifs) :
· Saint-Jacques Vallée Y&R et Loto-Québec pour Mise-O-Jeu

C’est bien parti (résultats d’affaires entre 6 et 12 mois consécutifs) :
· Cundari et Fix Auto pour la campagne Premier mot
· LG2 et Arctic Gardens pour la campagne Give Them Some Vegetables
· Saint-Jacques Vallée Y&R et Danone pour Oikos

Meilleure idée (insight) (résultats d’affaires entre 6 et 12 mois consécutifs) :
· LG2 et Arctic Gardens pour la campagne Give Them Some Vegetables

Pour la première fois dans toute l’histoire du concours, le Grand Prix a été octroyé cette année à deux campagnes, soit à Grey Canada et Moms Demand Action For Gun Sense in America’s, pour leur campagne « Groceries Not Guns », ainsi qu’à Leo Burnett et Procter & Gamble’s, pour la populaire campagne « #LikeAGirl ».

Le jury a attribué au total 47 prix CASSIES, dont 8 Or, 16 Argent et 21 Bronze, à travers 12 catégories. Rappelons que le jury des CASSIES 2016 était coprésidé cette année par Jill Nykoliation (Juniper Park) et Tony Matta (Kraft Canada), puis composé de Rob Assimakopoulos (CIBC), Chris Breikss (6 S Marketing), François Forget (Sid Lee), Lisa Kimmel (Edelman Canada), Ricardo Martin (Unilever), Sheri Metcalfe (Jungle Media), Gautam Nath, (Balmoral Multicultural Marketing), Brent Nelsen (Leo Burnett Canada), Stephanie Nerlich (Grey Canada), Alain Tadros (Publicis Montréal) et Pauline Varga (Danone Canada).

Tous les cas gagnants seront bientôt disponibles dans la Bibliothèque de cas des CASSIES, en plus d’apparaître sur le site Web du World Advertising Research Centre.