Benoit Bessette effectue un retour dans le groupe Vision7, en tant que vice-président principal et directeur général de l’agence de communication-marketing K-72 au Québec.
Fort de 25 ans d’expérience, dont 18 ans chez Cossette, il dirigera l’équipe en place et soutiendra la croissance rapide de la plus jeune agence du groupe, lancée en avril 2015. Il aura pour mandat de mener à bien la nouvelle phase de développement du produit créatif et stratégique de K-72.
« Je suis très heureux d’effectuer un retour dans la grande famille de Vision7, qui possède une culture d’entreprise unique et orientée vers l’entrepreneuriat, mentionne-t-il. Grâce au travail de Guillaume Mathieu, directeur principal, service-conseil et stratégie, et de son équipe, K-72 a connu une croissance exemplaire depuis son lancement, en avril 2015. Je souhaite maintenant faire de K-72 un acteur incontournable de l’industrie. »
Depuis 2012, il agissait comme vice-président du marketing et des communications de Camso, multinationale québécoise dont il a redéfini l’identité, qui est présente dans plus de 100 pays, et qui est le deuxième plus grand acteur mondial dans le secteur de la mobilité hors route (pneus et chenilles).
Chez Cossette de 1994 à 2012, à titre de vice-président aux services-conseils, il a épaulé de grandes marques comme Bell, La Presse, l’OSM, Home Depot, BMO Banque de Montréal et la Monnaie royale canadienne.
K72 compte parmi ses clients Koodo et l’Association québécoise du propane.