Comment donner un avant-goût de son périple au futur voyageur, tout en le guidant de manière intuitive parmi tous les choix disponibles? Voilà le défi qu’a relevé Locomotive en réalisant la refonte du site de Parcours Canada, une agence spécialisée dans les autotours (road trips) au Canada.

Compte tenu des préférences de navigation variées des utilisateurs, Parcours Canada souhaitait que son site soit accessible sur tablettes et sur mobile, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Après avoir réactualisé le logo et les couleurs de la marque, Locomotive s’est donc penché sur le design, qui donne toute la place à la photographie.

La nouvelle navigation épurée propose de découvrir l’offre de manière intuitive, en affichant les différents forfaits selon les critères importants pour l’usager : la région, la saison, le type de voyage ou le type de public. Un système d’icônes vient faciliter l’identification de ces diverses catégories et aide l’utilisateur à se repérer dans le site.

Locomotive a réussi à conserver les fonctionnalités et les informations essentielles d’un site de voyage, tout en y ajoutant les meilleures pratiques du Web moderne, donnant ainsi tout l’espace pour laisser naître l’envie du voyage.

Crédits

Client : Parcours Canada
Agence : Locomotive