Unibroue a mandaté lg2boutique pour revoir sa plateforme de marque et pour actualiser le design de ses emballages, tout en respectant l’image qui a fait sa renommée. La gamme d’emballages conserve donc les fresques rappelant les légendes québécoises populaires, tout en unifiant la présentation. Le nouveau logo est maintenant présent sur toutes les faces des emballages, notamment sur une bande noire au bas des caisses, lui permettant de créer un brand blocking en tablettes. Afin de bien identifier le brasseur, le logo a aussi été repositionné sur les bouteilles.

« Bien que tout le monde connaisse les fresques ornant les bières comme la Maudite, La Fin du Monde ou la Trois Pistoles, une portion seulement des consommateurs arrivait à les rattacher à la brasserie Unibroue. Aussi, le conditionnement et l’imagerie désormais utilisés par les concurrents sont assez similaires pour grandement affecter la reconnaissance de la marque. Le défi était donc de respecter l’esprit original des produits, tout en y intégrant de façon évidente la marque Unibroue », mentionne Claude Auchu, associé et vice-président, création design.

Certains des produits sont vendus au sud de la frontière et partout au Canada. Le design devait donc se plier aux règlementations d’emballage propres à ces territoires.

Depuis l’automne 2015, les nouveaux emballages ont graduellement fait leur entrée sur le marché.

Crédits

Client : Stéphane Bérranger/Directeur principal du marketing/Brasseries Sleeman
Direction de création : Claude Auchu
Service-conseil : Vanessa Dicaire, Delphine Lombard
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Design graphique : David Kessous, Julie Gélinas
Conception-rédaction: Nicolas Dion
Production imprimée : LG2fabrique