Saputo Boulangerie a procédé à une refonte de l’image de marque de ses barres collations hop & go. L’entreprise a fait appel à Pigeon* branding + design afin de revitaliser l’identité de la marque, disponible dans le marché québécois depuis 1998. Dans la poursuite du repositionnement de plusieurs marques, l’identité et la plateforme graphique des emballages hop & go ont complètement été revues afin de répondre aux besoins et préoccupations alimentaires de sa cible primaire, les professionnelles actives âgées de 25 à 45 ans.

Des codes graphiques de l’univers des cosmétiques ont été adaptés pour les barres collations. Un des aspects de la stratégie consistait à s’éloigner des codes de boulangerie, naturel ou aux allures de produits faits à la maison. Les emballages présentent une face à l’horizontale et à la verticale pour permettre de multiples configurations de mise en marché. Le mandat comprenait la revitalisation de l’identité visuelle de la marque, le design des emballages et la production des dessins clés de huit produits.

Pour plus d’information sur ce nouveau lancement: www.pigeonbrandingblog.com ou www.hopetgo.com.