Circo de Bakuza a réalisé la cérémonie du tirage au sort de l’Euro 2016, présentée par l’UEFA, le 12 décembre dernier, à Paris, où ont assisté vingt millions de téléspectateurs.

Le tirage au sort permet de déterminer qui affrontera qui lors de la célèbre compétition de l’édition 2016.

« Nous tenions véritablement à montrer la richesse, la beauté et la diversité de la culture française, sans tomber dans la caricature, explique Julien Pateau, Ceremonies Manager de l’UEFA. Raconter une histoire et moderniser les clichés, pour en faire justement de belles images, de belles émotions et de beaux symboles. La musique, le rythme, les vidéos, les artistes : tout était juste, samedi soir, pour donner le coup d’envoi à cet EURO 2016, sans artifice superflu. C’est un défi très difficile qu’a brillamment relevé l’équipe de Circo de Bakuza, car il est très rare aujourd’hui de voir en direct à la télévision 12 minutes consécutives de spectacle. Nous nous réjouissons maintenant de faire aussi bien pour la cérémonie d’ouverture du 10 juin 2016, au Stade de France, avant le match France — Roumanie. »

« L’Euro 2016 marque l’histoire du foot, puisqu’il s’agit de la dernière fois qu’il sera présenté dans un seul pays — et la France de surcroît! Nous souhaitions lancer ce tirage protocolaire d’un welcome to France festif, mais adéquat, explique Roshan Soomarchun, vice-président de Circo. La célébration s’est déclinée en 4 temps : French Cancan, Travel in France, France romantique et Best of Euro, avec entre autres une prestation du Lido, revisitée par l’agence, de même que des animations multimédias. »

Crédits

Conception, direction artistique : Circo de Bakuza
Musique : Studio Appolo, M’aile, Les Balochiens, David Getta
Costumes : Circo de Bakuza, Lido
Danse et chorégraphie : Stéphane Boko, Jonathan Morin et Marie-Ève Bisson (duo aérien), Troupe UNSS
Contenus vidéos : Circo de Bakuza et UEFA