La Fondation Rêves d’enfants a fait appel à l’agence Les Évadés pour développer la stratégie et la création d’une campagne d’impact, afin d’accroître la portée et la performance de sa campagne annuelle de collecte de fonds, durant le temps des Fêtes.

Parmi les objectifs de la campagne : augmenter la notoriété de la marque et le nombre de dons, tout en créant une valeur ajoutée.

« Le temps des Fêtes est une période de l’année où les gens sont plus généreux, mais aussi plus stressés. Pour se démarquer, nous voulions que Rêves d’enfants propose quelque chose d’utile et de pertinent pour le consommateur », affirme Claude Riopel, associé et directeur stratégie multiplateforme chez Les Évadés.

C’est ainsi qu’est née l’idée « Les P’tites Trouvailles », une destination pour les gens à la recherche des meilleurs cadeaux de Noël. Par l’entremise d’une plateforme Web, Fondation Rêves d’enfants présente la liste des meilleures idées cadeaux. Le site met également en vedette l’histoire de Maude, dont le rêve sera réalisé prochainement. Cette vidéo permettra au grand public de mieux comprendre la vocation de leurs dons, et la raison d’être de la fondation.

Depuis le 8 décembre, un grand encan a lieu sur le site, où les participants peuvent acheter des cadeaux exceptionnels et exclusifs. Tous les fonds amassés lors de cette vente aux enchères seront remis à la Fondation Rêves d’enfants. La réalisation de ce projet a été possible grâce à la participation de plusieurs collaborateurs.


Crédits

Annonceur : Fondation Rêves d’enfants
Agence : Les Évadés
Maison de production : Romeo & Fils
Réalisation : Jean-François Sauvé
Direction photo : Derek Branscombe et Marc-Olivier Gilbert
Montage : Xavier Lévesque Romeo & Fils
Colorisation : Laura Novo Département caméra
Médias : Dialekta
Son : Cult Nation
Musique : Cult Nation