L’agence Alfred a développé la campagne publicitaire d’Humain, la nouvelle exposition permanente du Centre des sciences de Montréal, lancée le 8 octobre dernier.

Les visiteurs sont donc invités à expérimenter les différentes étapes de l’évolution dans cette exposition dont vous êtes le héros : du singe à l’homme et de l’embryon à l’adulte. Alfred a voulu faire vivre ces transformations, et ce, dans l’environnement naturel de l’humain d’aujourd’hui.

Ainsi, dans les toilettes, un imprimé-miroir met en scène le héros de l’expo, en chair, en os et en vie : vous!

Dans le métro, on peut y apercevoir des triptyques qui illustrent des faits insolites sur l’évolution de notre espèce. Pour le Web, Alfred a conçu un coup publicitaire qui donne vie au concept imprimé : une créature mi-singe, mi-humain a déambulé dans des lieux publics de Montréal, portant un t-shirt affirmant que l’on a autant de poils qu’un chimpanzé. Finalement, une série de faits ont été illustrés sur les médias sociaux.


Crédits

Annonceur : SVPM — Sophie Morin, Isabelle Biron et Jean-Philippe Rochette
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Direction artistique : Nicolas Rivard,JC Laniel
Conception rédaction : Martin Charron et Julien Remillard
Service à la clientèle : Sébastien Moïse, Rosalie St-Cyr,Fanny Richelet
Maison de production : General Films — Antoine Bernier
Réalisation : Kristina Wagenbauer
Retouche photo : M&H
Studio imprimé : M&H