Whippet a choisi l’artiste québécois Stéphane Barrette pour redonner une nouvelle allure à sa boîte. En saluant le talent québécois pour une deuxième année consécutive, c’est rendre hommage à ce péché mignon, qui, depuis des générations déjà, s’est hissé parmi les icônes de la culture populaire québécoise.

L’artiste aura pour mission de proposer une illustration créative de la gâterie que l’on peut déguster de mille et une façons. Le public pourra choisir, du 7 au 18 décembre, laquelle des deux illustrations proposées figurera sur la nouvelle boîte des biscuits Whippet.

Directeur artistique et illustrateur montréalais, Stéphane Barrette a poursuivi sa carrière majoritairement dans le domaine de la publicité et il a travaillé en agences pour Palm Havas, Marketel McCann-Erickson, Saint-Jacques Vallée Y & R, et ce, en plus de faire de la pige pour Cossette et pour J. Walter Thompson. En parallèle, il s’est consacré à sa passion : l’illustration. Son travail a été mentionné dans plusieurs médias, tels que Urbania et The Montréal Gazette.

L’année dernière, c’est à Zema, artiste multidisciplinaire, tatoueuse, peintre, graffiteuse et illustratrice, que Dare avait confié le mandat de décorer sa boîte édition spéciale. Le design ayant remporté le vote populaire représentait une femme, vers la fin des années 1920 – époque de création du fameux biscuit québécois – qui s’apprête à croquer un Whippet dans ses plus beaux atours.

Crédit photo: Zema

Qu’en sera-t-il cette année ?

Il faudra s’armer de patience avant de voir l’édition spéciale des boîtes, qui verront le jour à l’été 2016.