L’équipe d’Octane Stratégies accueille Marguerite Blais dans ses rangs, à titre de conseillère spéciale — aînés et proches aidants, un rôle qui lui permettra de combiner son engagement et ses compétences en communication.
« L’arrivée de Marguerite Blais dans notre équipe participe à notre volonté d’offrir à nos clients un éventail d’expertises, qui se distinguent par leur profondeur et par leur complémentarité. Avec elle, nous allons notamment offrir les stratégies et les conseils les plus pertinents aux institutions, aux entreprises et aux associations qui se préoccupent des aînés. Nous sommes très heureux de la compter parmi nous », souligne Daniel Charron, associé directeur d’Octane Stratégies.
« J’entame cette nouvelle étape de mon parcours avec le même enthousiasme que pour tout ce que j’ai entrepris auparavant. Je garde le meilleur de mes passions pour le mettre au service d’organisations qui partagent mes valeurs et qui profiteront de mon expertise pour faire avancer leurs projets. De le faire au sein d’une équipe aussi dynamique et professionnelle que celle d’Octane Stratégies ajoute d'autant plus à ma motivation », mentionne Marguerite Blais.
Forte de son parcours atypique, Marguerite partage aujourd’hui ses multiples connaissances en conseillant des organisations sur leurs stratégies de communication et en animant des consultations publiques et des rencontres privées. Tout en consacrant une partie de son énergie professionnelle à la cause des aînés et des proches aidants, elle poursuit toutefois son engagement envers celle des sourds, avec notamment la création de la bourse qui porte son nom, visant à soutenir les étudiants sourds et malentendants.
Titulaire d’un doctorat en communication et récipiendaire de plusieurs prix pour son implication sociale, elle a d'ailleurs mis sur pied la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, puis présidé le Conseil de la famille et de l’enfance, et ce, avant de se lancer en politique. Députée de Saint-Henri–Sainte-Anne de 2007 à 2015, elle a assumé les fonctions de Ministre responsable des Aînés de 2007 à 2012, puis de vice-présidente de la Commission des relations avec les citoyens, de 2014 à 2015.