À l'été 2015, Écorce et Hansen ont obtenu le mandat du repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-National, de même qu'un mandant visant l'actualisation de leurs images respectives.
L’agence Écorce souhaitait créer un lien de parenté entre l’identité visuelle des deux établissements. Ainsi, les deux logos reprennent les mêmes formes géométriques et s’emboîtent l’un dans l’autre, formant ainsi un lien. La création, qui est basée sur une grille graphique imposant une certaine structure, permet de multiples déclinaisons et variantes.
La campagne de recrutement 2015, en cohérence avec la nouvelle identité, met de l’avant les étudiants qui représentent l’avenir du théâtre, lesquels sont accompagnés de phrases qui soulignent leur talent et leur unicité. La campagne se décline en affichage et dans le programme de l’École nationale de théâtre.
Écorce a également pris en charge le volet graphique du rapport annuel de l’École nationale de théâtre. L’installation de la nouvelle signalétique, quant à elle, est prévue pour 2016.
Crédits
Directeur de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Tania Chiarotto
Infographie : Rafik Andraos
Stratégie: Mélanie Wagenhoffer (HANSEN)
Service-conseil : Véronique Paquin (Écorce) et Mélanie Wagenhoffer (HANSEN)