L’agence French a lancé une campagne pour la Clinique O. En effet, la clinique, qui est située sur la rue Saint-Denis à Montréal, souhaitait promouvoir les bénéfices que procure la blépharoplastie, une chirurgie esthétique des paupières supérieures et inférieures.
L’agence a donc été mandatée pour concevoir la stratégie, la création et le déploiement de cette nouvelle campagne, qui mise sur la force de l’image. L’objectif de cette campagne est d’accroître la notoriété de la blépharoplastie, une intervention chirurgicale peu connue du grand public, et de l’associer à la Clinique O.
Inspirée par la chanson Sunglasses at Night de Corey Hart, la publicité « Shades Off, Dazzle On » se veut humoristique.
« Nous avons créé un univers unique autour de la blépharoplastie, et ce, sans artifices. La chirurgie esthétique est un sujet sensible et nos clients le savent. En utilisant un référent culturel fort et une touche d’autodérision, le tout combiné à une hypersegmentation de nos cibles, nous nous insérons naturellement dans leur mouvement », mentionne Eric Noël, président de French.
« La chirurgie esthétique des paupières est de moins en moins taboue et c’est notre rôle de montrer que les bénéfices sont durables. Exécutée par des professionnels, une chirurgie se passe généralement très bien et apporte une amélioration naturelle, ce qui fait toute la différence », souligne la Dre Nguyen, chirurgienne et cofondatrice de la Clinique O.
La diffusion de cette campagne se fera sur des plateformes numériques et sur les réseaux sociaux, notamment par une campagne de mots-clés.
Crédits
Agence : French
Client : Clinique O
Conception et direction artistique : Julie Charbonneau
Conception-rédaction : Sophie Massé
Service-conseil : Carol Jungpeter
Planification stratégique : Arthur Rollet
Productrice : Valérie Garcia
Musique : Corey Hart
Licence musicale : Joss Dumas
Maison de production : La Cavalerie
Réalisation : Julien Hurteau
Direction photographique : Julien Boivin-Coutu
Production : Audrey Blackburn
Post-production : Studio Élément
Son : Audio Z