Canidé, l’agence de communications répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des petites entreprises, a été fondée par Anne-Marie Caron, Rachel Desbiens-Després et Charles Durivage, tous issus du monde publicitaire.
L'agence offre une gamme de services sur mesure, alliant les spécialités et les forces de ses fondateurs, comme l'accompagnement de campagne de sociofinancement, les relations publiques et médiatiques, la présence numérique, la rédaction et l'élaboration de plans de communications stratégiques.
« À l’origine, Canidé est née de la volonté de trois professionnels des communications d’unir leurs forces pour répondre aux besoins communicationnels des petites entreprises et des entrepreneurs, sachant qu’ils ont une réalité et des défis qui leurs sont propres, notamment au niveau du manque de ressources financières et de ressources humaines, de même qu'au niveau des problèmes d’exécution. Canidé propose donc de guider ses clients dans leurs communications, par une approche basée sur le coaching, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de notoriété et de visibilité », disent d’une même voix Rachel, Anne-Marie et Charles, associés fondateurs.
Pourquoi avoir choisi le nom Canidé ? Loyauté, instinct, flair, intelligence, courage… Voilà quelques attributs de la race canine, mais surtout des traits caractéristiques que l’on retrouve chez les entrepreneurs. Ce sont ces qualités qui ont inspiré les valeurs de l’entreprise, de même que son nom.
Les trois associés fondateurs s’entendent pour dire que leurs expériences réunies, doublées de leur statut d’entrepreneurs, leur permettront de cerner les besoins de leurs clients, et ce, afin de comprendre d’où ils viennent, mais surtout où ils veulent aller.