Pour sa nouvelle campagne Lotto Max, Loto-Québec a lancé ses deux premiers messages de 30 secondes, en versions anglaise et française.

Mettant en scène des nouveaux gagnants qui ne sont pas tout à fait ajustés à leur nouvelle vie, les messages télé se veulent humoristiques.

« Lotto Max est la plus généreuse des loteries de Loto-Québec. Elle ne fait pas des millionnaires : elle fait des multimillionnaires! Pour cette raison, c’est la loterie qui a le plus gros impact sur la vie des gens. C’est ce que nous avons choisi d’exploiter avec humour dans cette campagne. Ces moments où on ne sait pas exactement comment se comporter en tant que multimillionnaire, explique Marc Fortin, vice-président création et associé chez lg2. En fait, nous avons voulu créer des histoires où chacun d’entre nous pouvait se reconnaître. »

Crédits

Client : Loto-Québec
Direction de creation : Marc Fortin, Sylvain Dufresne
Création : Valérie Wells, Geneviève Langlois, Marie-Ève Leclerc-Dion
Planification stratégique : Stéphane Mailhiot
Service-conseil : Claudia Joly, Audrey Dignard
Producteur d’agence : Julie Lorazo
Réalisateur : Jean-François Asselin
DOP : Steve Danyluk
Maison de prod./Producteur : Cinélande, Nick Jolicoeur
Postproduction : Post 430
Studio de son : Lamajeure
Musique : Apollo
Animation 2D et 3D : Mel’s