Grande tristesse dans le monde des communications. Francis Armstrong n'est plus des nôtres. Celui qui comptait plus de 25 ans d'expérience en communication est décédé à l'âge de 57 ans. Il laisse dans le deuil sa famille, ses amis et Bleublancrouge, l'agence pour laquelle il a été associé.

Il a œuvré comme analyste pour AC Nielsen et comme directeur de produit pour Benson & Hedges avant de devenir associé chez Bleublancrouge. Notons aussi qu'il a géré des comptes importants pour les agences Young & Rubicam, Léveillé Vickers & Benson et PDG stratégie concept, maintenant fusionnée à Bleublancrouge.

Terriblement attristés par la nouvelle, amis et collègues n'avaient que de bonnes choses à dire.

« Le gentil géant nous a quitté hier soir, après un combat épique contre le cancer. Nous avons perdu un ami, un partenaire et un maudit bon gars de service clientèle », a souligné Sébastien Fauré, chef de la direction chez Bleublancrouge.

« Francis a traversé les décennies publicitaires avec toujours la même élégance. Il aimait la pub, les concepts et, par-dessus tout, que les clients soient contents. Sa personnalité, un équilibre parfait entre le Lord anglais et le chum québécois, en a fait un être à part entière, très attachant. Il va manquer à ses amis, et il en avait beaucoup », a mentionné Benoît Chapellier, président à LaBase.

« C'était l'homme le plus élégant, le plus gentil et le plus bienveillant que j’aie connu en pub. C’était un grand bonhomme, toujours de bonne humeur, toujours disponible. Il m’a beaucoup aidé chez Bleublancrouge. Il a été un des grands artisans du renouveau de l’agence. Il a porté à bout de bras l’accouchement de la campagne The Gazette, une des plus grandes campagnes de l’histoire de la pub québécoise », a pour sa part déclaré Gaëtan Namouric, fondateur de Perrier Jablonski.