IPG Mediabrands, la division médias et communications d'Interpublic Group, a annoncé qu'elle planifiait l'acquisition d'une participation majoritaire dans Media Experts, l'agence canadienne de planification et achats médias.

L'entreprise de 150 employés sera toujours dirigée par le fondateur, propriétaire et président-directeur général de Media Experts, Mark Sherman, et son équipe de direction. Il se joindra également à l'équipe de la haute direction pour le Canada, qui a à sa tête Harvey Carroll, président-directeur général, Canada, chez IPG Mediabrands.

Media Experts, qui compte maintenant des bureaux à Toronto et à Vancouver, continuera à servir ses clients dans les domaines de la planification et des achats médias, de l'optimisation des moteurs de recherche, du marketing des moteurs de recherche et des négociations liées à la programmatique.

Dans cette transaction dont les détails n'ont pas été divulgués, PALAZZO a agi à titre de conseiller financier auprès de Media Experts.

« Media Experts permet à Mediabrands d'accroître sa présence au Canada, qui est l'un de nos trois plus gros marchés. Media Experts ajoute de la profondeur et de la substance à notre offre actuelle. Mark et son équipe ajoutent à l'équipe et aux compétences que nous avons au Canada, ce qui nous permettra de maintenir et d'accroître nos attributions auprès de clients actuels et éventuels au Canada » souligne Henry Tajer, président-directeur général d'IPG Mediabrands.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons Mark et son équipe au sein de la famille Mediabrands. Nous nous ressemblons dans notre approche d'entreprise pour ce qui est de répondre aux besoins de nos clients. Nos deux cultures s'imbriquent parfaitement l'une dans l'autre, ce qui se traduira par une transition sans heurts pour nos employés et pour notre clientèle. Nous sommes aussi enchantés d'avoir désormais une plus forte présence stratégique au Québec et en Colombie-Britannique » a expliqué Harvey Carroll, président-directeur général, Canada, IPG Mediabrands.

« La symbiose de nos cultures était prévisible dès le départ, ce qui a rendu d'autant plus facile la décision d'accepter ce nouveau partenariat. Nos clients en tireront un avantage immédiat, puisque nous aurons maintenant accès à de nouvelles ressources et technologies innovatrices, sans oublier une perspective internationale. Je suis content parce que nous apprendrons les uns des autres à mesure que notre relation se développera. Nos employés pourront se prévaloir de ressources inégalées en matière de formation et de perfectionnement professionnel » a déclaré Mark Sherman, président-directeur général de Media Experts.