La Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM), le plus grand centre hospitalier de réadaptation dans la province, a lancé une nouvelle campagne de financement grand public: « Un os pour Amos ».

Déployée sur les médias sociaux sous la forme d'une mini-série Web ludique, la campagne, qui vise à amasser 75 000 $, met en vedette Amos, un bouvier bernois et son maître Valérie Martin-Lemoyne, physiothérapeute. Les capsules vidéo permettront de mieux comprendre l'importance du travail des chiens de réadaptation auprès des personnes accidentées ou amputées, mais aussi de démystifier le concept de la réadaptation en déficience physique.

D'ici le 31 décembre, il sera possible de donner un os à Amos en visitant le www.fondationirglm.org ou en textant le mot Amos au numéro 45678. De plus, le calendrier 2016 de la campagne est disponible au coût de 15 $ sur le site de la Fondation. Pour les dons de 20 $ et plus, il sera gracieusement offert.

« Chaque jour, des chiens comme Amos aident les patients ayant subi un traumatisme physique à reprendre le chemin de l’autonomie. En plus de soutenir ses efforts de recherche, les fonds récoltés lors de cette campagne permettront la concrétisation de projets novateurs qui ont des impacts directs dans la vie des patients de l’Institut. Le projet d’Amos en est un excellent exemple », souligne Louise Fournier, agente de développement et communications de la Fondation de l’IRGLM.


Crédits

Daniel Filteau