Le 25 octobre dernier, Fernando Morneau, ex-associé de Typo Express qu’il a fondé en 1972 avec son frère Régent et André Nadeau après une carrière comme linotypiste au journal Le Devoir et chez Parent & Parent, est décédé des suites d’un courageux combat de 13 mois contre le cancer du pancréas.

Bien connu dans l’industrie des communications au cours des années 70 jusqu’en 1998 où il prit sa retraite, Fernando Morneau prenait plaisir à partager sa passion pour la typographie avec de jeunes graphistes et publicitaires de l’époque. Tous appréciaient son efficacité, sa bonne humeur et son rire communicatif.

Il laisse dans le deuil outre son épouse Sylvie Émond (designer pompier), ses filles France, Sylvie (TKNL) et Sophie ainsi que leurs conjoints Luc Blanchette (Graphiscan), Marc L’Heureux (TKNL) et Patrick Gareau et ses trois petit-enfants Nicolas, Vincent et Lori ainsi que plusieurs parents et amis.

Un dernier hommage aura au complexe funéraire Urgel Bourgie/Athos, 8145, chemin Chambly à Saint-Hubert, jeudi le 5 novembre prochain dès 13 h, où famille et amis y sont conviés. Une célébration religieuse suivra en la chapelle de la résidence funéraire à 16 h 30.

La famille tenait à remercier chaleureusement l’équipe d’oncologie et des soins palliatifs de l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil ainsi que la maison Source Bleue de Boucherville pour leurs soins et leur dévouement auprès de Fernando.

Plutôt que des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don en ligne au Fonds Jean Doré de la Société de recherche sur le cancer et/ou la Fondation Source Bleue de Boucherville.