Vividata, l’organisme résultant de l’amalgamation de NADbank et de PMB (Print Measurement Bureau) est lancé officiellement aujourd’hui en tant que source qui fait autorité au Canada pour la mesure des auditoires de journaux et de magazines.

Le lancement de Vividata dévoile une toute nouvelle lecture des lecteurs. La sortie des premiers résultats provenant de la nouvelle étude Vividata offre une mesure des auditoires des magazines et des journaux de source unique et multiplateforme. L’étude offre également une base de données exhaustive sur la démographie des consommateurs, l’utilisation de médias et les données sur les produits.

« La création de Vividata est le résultat d’une année et demie d’efforts énormes, de recherche et de révision en collaboration avec nos membres Vividata, notre Conseil, et nos partenaires de recherche chez TNS » a affirmé Michele Pauchuk, présidente du Conseil de Vividata et présidente de MEC.

Pour la première fois, l’industrie pourra voir un portrait plus complet de leur auditoire total et comprendre la contribution de chaque plateforme à l’empreinte totale de leur marque. Ces données aideront les professionnels des médias et les éditeurs à comprendre la relation qu’entretiennent les lecteurs avec leur marque et à planifier la meilleure façon de rejoindre les consommateurs.

Vividata offre une base de données exhaustive sur les médias et l’utilisation de produits. L’échantillon annuel national est de 36 000 Canadiens (âgés de 12+) et l’étude est publiée quatre fois par année par l'entremise d'une moyenne mobile de 12 mois de données. Étant un organisme tripartite et à but non lucratif, Vividata est dirigé par un conseil d’administration qui représente les intérêts des éditeurs canadiens, les agences et les annonceurs.

« Aujourd’hui, nous avons une méthodologie de pointe dans l’industrie qui offre une mesure de source unique et multiplateforme, a mentionné Phillip Crawley, membre du Conseil de Vividata et PDG et éditeur du Globe and Mail. Nos connaissances seront basées sur des données à jour, offertes plus fréquemment que par le passé. Nous avons maintenant une bonne histoire, fondée sur des données crédibles, que l’on peut raconter avec conviction ».

Afin de créer une reconnaissance de la marque Vividata, un plan de communication intégré, incluant l’élaboration d’un tout nouveau site Web pour Vividata, a été développé par Ryan Edwards Communications en collaboration avec l’agence d’image de marque Trajectory. L’image de marque de Vividata met l’emphase sur la richesse et la qualité vitale des connaissances derrière les chiffres et le design dépeint le point d’intersection de plans multiples pouvant être vus comme un portable et une publication imprimée.

« L’équipe de Vividata a travaillé de concert avec la firme Trajectory afin de créer une marque et une identité qui reflète la croissance de l’écosystème des médias et les modèles d’affaires des éditeurs d’aujourd’hui, a exprimé Shelagh Stoneham, membre du Conseil de Vividata et vice-présidente séniore du marketing pour Shoppers Drug Mart. Nous sommes fiers du résultat sur l’image de marque de Vividata et sommes persuadés qu’elle accomplira avec succès le profilage de l’unicité de notre nouvelle offre en recherche ».