Next Issue Media, la plateforme de magazines numériques propriété de Condé Nast, Hearst Magazines, KKR, Meredith, News Corp, Rogers Media et Time Inc., a dévoilé Texture, une façon toute nouvelle de se plonger dans la lecture des meilleurs magazines. Réinventé en fonction des habitudes de consommation de contenu actuelles, Texture offre tout ce qu’apprécient les lecteurs de magazines papier et y ajoute la dimension magique du numérique : une expérience de lecture personnalisée au bout des doigts, n’importe où, n’importe quand.

Texture est le premier service d’abonnement offrant un accès illimité à plus de 150 des magazines les plus aimés dans le monde à un bas prix mensuel. De plus, le nec plus ultra de la technologie numérique permet aux abonnés d’explorer les plus récentes parutions aussi bien que les 15 000 anciens numéros, multipliant le potentiel de découvertes parmi plus de 500 000 articles.

L’abonnement à Texture débute à 9,99 $ par mois et l’appli est disponible pour iOS, Android et Windows Phone, dans l’App Store, Google Play et le Windows Store.

« Les gens vont chercher l’information de sources auxquelles ils font confiance, mais ils aiment aussi découvrir du contenu qui aurait pu leur échapper, affirme John Loughlin, chef de la direction de Next Issue Media. C’est la raison d’être de Texture. Par exemple, en proposant en primeur l’article “Call me Caitlyn” de Vanity Fair ou le très attendu “Magazine’s Body” d’ESPN, nous augmentons les chances de découvrir ce qui se fait de mieux : des reportages, photos, recettes, récits de voyage ou critiques de produits choisis par une équipe chevronnée, à portée de main de la façon la plus pratique qui soit ».

« Comptant plus d’un demi-million d’articles de la plus haute qualité, Texture a besoin d’une touche humaine pour rendre compte des sujets de l’heure, explique Maggie Murphy, directrice éditoriale de Next Issue Media. Les recommandations automatiques basées sur les données ont leur utilité, et nous les utilisons, mais nous pensons qu’il est naturel d’avoir davantage confiance quand un ami nous suggère un article ou une recette. Et nous voulons être cet ami ».

« Texture combine les avantages du contenu traditionnel et de la technologie numérique, en créant une expérience dynamique de grande qualité pour les abonnés. En fait, on réinvente le magazine. La forte demande pour du contenu par abonnement, comme Netflix, Hulu Plus ou Spotify Premium est une occasion à saisir pour Texture, affirme David Carey, président de Hearst Magazines. Les nouveautés de Texture sont une merveilleuse façon d’augmenter à la fois le lectorat et sa fidélité, grâce à l’accent mis sur le contenu de grande qualité. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes en imaginant ce que ça représente pour notre industrie ».

Le lancement de Texture, anciennement Next Issue, avec son nouveau logo et sa nouvelle interface, sera appuyé par une campagne publicitaire et marketing nationale (imprimé, numérique et affichage extérieur).