L’agence Camden a récemment lancé la nouvelle plateforme de marque pour le Collège Villa Maria.
Composée d’un nouveau logo, d’un site Web, d’un film et d’un concept publicitaire moteur décliné à l’ensemble des outils de communication de l’institution, cette plateforme évoque les valeurs profondes du Collège tout en consolidant son positionnement résolument tourné vers l’avenir, notamment en matière d’innovations technopédagogiques et de mixité. Cette refonte s’inscrit à la suite d’une annonce, plus tôt cette année, indiquant que le Collège accueillerait progressivement les garçons de 1re secondaire dès septembre 2016; une première pour cet établissement d'enseignement privé ayant plus de 160 ans d'histoire. Fait à noter, la totalité des services intégrés offerts par l’agence Camden a été sollicitée lors de ce mandat.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis pour réaliser ce projet. Nous sommes demeurés conscients, tout au long de son développement, de l’importance que revêt un changement d’identité pour le Collège Villa Maria, dont l’histoire est si profondément liée à celle de Montréal. Nous avons voulu créer une identité visuelle à la fois contemporaine et intemporelle. Le film, réalisé par Nicolas Legendre, et par association le concept publicitaire imprimé et Web, se veulent une transposition des promesses de l’organisation, en toute simplicité », affirme Marie-Michèle Jacques, associée principale chez Camden.