CBC et Fullscreen, une entreprise médiatique mondiale, ont annoncé mardi un nouveau partenariat pluriannuel étendu dans le secteur des médias numériques, CBC | Fullscreen, visant à aider une nouvelle génération de conteurs canadiens à se réaliser. Ce partenariat permettra à CBC d’étendre sa portée et sa présence à l’échelle nationale.

CBC fournira plusieurs plateformes multimédias pour soutenir la distribution, la production et la mise en marché de contenu, et soutiendra la croissance des créateurs par l’engagement communautaire et le développement des talents et assurera la gestion de toutes les ventes au Canada. De son côté, Fullscreen créera et administrera un système co-marqué et partagé de gestion des talents et une plateforme connexe pour les créateurs canadiens de contenu numérique, et sera responsable des ventes internationales de publicité.

De ce partenariat découleront des occasions de commandite évolutives de premier plan pour les annonceurs désireux de bâtir leurs marques au moyen de stratégies d’intégration de contenu et de solutions personnalisées. Le réseau de créateurs CBC | Fullscreen aidera les annonceurs et les créateurs à atteindre leurs objectifs mutuels, notamment par la production – harmonisée à leurs stratégies – de contenus vidéo de marque originaux appartenant à divers genres, et l’amplification de leur marque dans les réseaux sociaux.

« Grâce à ce nouveau partenariat, CBC pourra intensifier encore plus ses relations avec ses auditoires dans l’univers numérique en appuyant ce groupe émergent de vedettes canadiennes de YouTube, a indiqué Heather Conway, vice-présidente principale, Services anglais. C’est avec enthousiasme que nous offrons cette nouvelle possibilité aux marques qui cherchent à entrer en contact de manière authentique avec les Canadiens à grande échelle. Fullscreen est le partenaire idéal pour aider CBC à mettre en œuvre sa stratégie numérique et à continuer de remplir son mandat auprès de tous les Canadiens ».

« Avec CBC | Fullscreen, nous bâtissons un nouveau modèle dans le marché canadien – un modèle qui place la nouvelle génération de talents au cœur du divertissement linéaire et numérique – en collaboration avec un des radiodiffuseurs les plus respectés du monde. C’est une excellente nouvelle pour les créateurs et les marques », a déclaré Ezra Cooperstein, président de Fullscreen.