La Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Cossette, a récemment mis en ondes deux nouveaux messages sur les fromages d'ici. Cette fois-ci, les fromages sont présents pour célébrer le 50e anniversaire de mariage de Roméo et Madelaine en compagnie de leurs enfants et de leurs petits-enfants. La deuxième exécution, quant à elle, montre le dur processus de la recherche d’emploi... avec un heureux dénouement. Ce dernier sera aussi diffusé en anglais.
En nouveauté, la facture graphique du site web des fromages d’ici a été complètement repensée, en misant sur la simplicité, l’authenticité, tout en gardant l’information axée sur la grande variété de fromages. À plus de 250 fiches fromages et recettes, identifiées par les pastilles de goût de la SAQ pour permettre de maximiser les saveurs, et aux nombreux trucs et conseils présents dans le site, s’ajoute un blogue où différents blogueurs d’influence acceptent de partager leurs expériences avec l’un ou l’autre des fromages d’ici. Pour le lancement, les internautes retrouveront Catherine Draws d'Obsessions Gourmandes, Martine Gingras de Banlieusardises et Rémy Charest de À chacun sa fourchette.
De plus, une page Facebook a été conçue pour échanger avec les foodies: ceux qui prennent des photos de leurs plats au restaurant, qui publient dans les médias sociaux des commentaires sur leurs dernières recettes ou découvertes. En fait, le dialogue est ouvert à tous les foodies. «Les fromages d’ici font partie des tendances et on souhaite devenir un incontournable quand on parle de petits plaisirs de la table», mentionne la directrice marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec, Nicole Dubé.
Autant dans fromagesdici.com que sur facebook.com/petitsplaisirsdici, un premier concours a été développé sous le thème «Pincez-moi... on va à La Pinsonnière!». Comme le titre le dit, le grand prix est un séjour gourmand pour deux personnes à La Pinsonnière dans Charlevoix.
En complément, un partenariat avec l’émission Un souper presque parfait sur les ondes de V a été déployé via des intégrations et panneaux pour quatre semaines depuis le 28 février ainsi qu’un placement média stratégique dans la section Foodie du magazine Ricardo qui fait la promotion de la page Facebook et son concours.