Aéroplan, le plus grand programme de loyauté coalisé au pays, a lancé une nouvelle campagne nationale intégrée dans les médias de masse afin de présenter son nouveau positionnement de marque.
Élaborée par Cossette, la campagne démontre qu’Aéroplan est un partenaire de confiance pour ses membres, leur permettant de partager des moments précieux avec leurs proches et de vivre des expériences passionnantes – et pas seulement de se rendre à destination.
« Avec notre nouvelle plateforme de marque, nous voulons interpeller personnellement les membres et leur proposer de l’information, des offres sur mesure et des conseils pertinents, souligne John Boynton, chef du marketing chez Aéroplan. Nos membres ont une idée de ce qu’ils veulent faire de leurs milles Aéroplan. Notre campagne tient compte de cela et montre qu’Aéroplan est là pour aider ses membres à concrétiser leurs plans. »
« Nous sommes extrêmement fiers de cette campagne tous azimuts solidement bâtie selon les commentaires des membres Aéroplan, et qui leur permettra sans doute de développer de grandes affinités avec la marque », ajoute Sylvain Lemieux, vice-président principal chez Cossette.
Les concepts créatifs mettent en scène des membres Aéroplan dans des situations familières, où ils partagent des moments mémorables avec leurs proches. La nouvelle campagne comprend un message télévisé de 30 secondes, un volet numérique élaboré, une stratégie de contenu (publicité native, contenu éditorial), ainsi que des éléments sur supports extérieurs et imprimés.
Crédits
Aéroplan: John Boynton, Chris Willoughby, Martine Boulerice
Agence: Cossette
Photographie: Geneviève Caron et Andric
Réalisateur: Guillaume de Fontenay
Production: La Cavalerie
Postproduction: Studio Élément
Musique: Circonflex
Son: Lamajeure