Intuitives, la première agence spécialisée en publication numérique et interactive au Québec a signé en juillet dernier une entente de partenariat avec l’entreprise française en solutions de publication numérique numéro un dans le monde, Aquafadas. Cette entente permettra de proposer de nouvelles solutions de publications numériques aux entreprises confrontées au besoin croissant de varier l’offre de leur contenu sur différentes plateformes.
« Nous cherchions une solution de publication numérique pour un projet particulier et nous avons découvert les solutions d’Aquafadas. Pourtant disponible à travers le monde, Aquafadas n’avait aucun représentant au Québec, ni même au Canada. Nous avions donc l’opportunité d’utiliser non seulement leurs solutions pour l’offrir aux entreprises québécoises, mais nous avions l’occasion de devenir leur partenaire au Québec et au Canada et d’en faire la distribution », mentionne la co-fondatrice et directrice du marketing et du développement des affaires, Sihem Neggaz.
« Cette plateforme est un outil de publication numérique formidable, renchérit Julie Paquin-Bergeron, co-fondatrice et directrice des comptes clients et de la production. Elle permet de développer des publications interactives originales - eBooks, magazines, livres, journaux, catalogues de vente ou tout autre type de publication – et de les proposer sous forme d’applications mobiles disponibles sur iOS ou Android. Avec toutes les solutions d’enrichissement qu’elle offre, cette plateforme n’a de limite que notre imagination! »
Les solutions proposées par Intuitives s’inscrivent dans l’évolution qui a cours présentement au niveau de la publication numérique interactive au Québec et de la diversification de l’utilisation des appareils mobiles.
« La France et l’Europe en général ont pris quelques longueurs d’avance dans ce domaine compte tenu de leur marché et de la grande diversité de l’offre au niveau de la publication, qu’elle soit traditionnelle ou numérique. La signature de l’entente avec Aquafadas à ce moment-ci nous permet d’arriver dans une période où la plateforme a atteint une belle maturité, de bénéficier des enrichissements interactifs déjà testés sur plusieurs types de publications et appareils mobiles en plus d’être supportée par une équipe des plus expérimentés dans le domaine. Nous avons la chance de travailler avec une plateforme qui ne nécessite aucun codage, ce qui permet des coûts de production et de publication abordables. Nous souhaitons accompagner les petites et moyennes entreprises dans le virage mobile, qui s’inscrit de plus en plus comme un incontournable dans l’évolution des entreprises », conclue Julie Simard, troisième co-fondatrice et directrice des communications et de la planification stratégique chez Intuitives.