Les publicitaires québécois peuvent mieux que jamais joindre les consommateurs par voie numérique grâce aux Zones médias interactives dans les cinémas Cineplex de Québec et de Montréal.

Outil marketing aussi puissant que convivial, la Zone média interactive mobilise la toute dernière technologie interactive pour faire participer les clients sur d’immenses écrans tactiles. Personnalisables et munis de technologies de manipulation de contenu à l’écran et de connectivité aux réseaux sociaux, ces écrans réagissent au toucher et au mouvement, en plus de capter des images et les données des participants.

Au printemps dernier, les Blue Jays de Toronto ont fait vivre aux amateurs de baseball une expérience interactive grâce aux Zones médias interactives numériques installées dans deux cinémas Cineplex de la Ville reine. Conçus pour faire vivre l’ambiance d’un match et favoriser le partage sur les réseaux sociaux afin de stimuler la vente de billets, les écrans offraient aux amateurs diverses expériences interactives qui leur donnaient l’impression de faire partie de l’équipe. Les participants ont pu créer leur propre carte de joueur qui leur a été transmise instantanément par SMS ou courriel avec un lien pour acheter des billets. Ils ont également pu regarder une vidéo des meilleurs moments des Blue Jays.

Huit cinémas de Montréal et de Québec sont désormais dotés de Zones médias interactives.