lg2 s'est vu confier par Bell Média le mandat de créer la nouvelle identité de marque ÉNERGIE (par l’unité de design LG2boutique) ainsi que sa campagne de lancement.

« Par sa personnalité divertissante, ludique, intense et inspirante, il est clair que ÉNERGIE stimule plus que jamais l’esprit de ses auditeurs. Autant son identité que sa campagne de lancement devaient renforcer cette nouvelle position », mentionne Joanne Lamoureux, directrice principale du marketing et des communications.

« C'est la notion de ralliement qui nous a inspirés. Ralliement des dix fréquences du réseau ÉNERGIE, des auditeurs et des animateurs sous un même drapeau, mais nous voulions aussi que les auditeurs se sentent près des animateurs. Les deux « E » de ÉNERGIE se rassemblent pour former l'icône-drapeau du réseau. Un symbole fort et instantanément iconique qui se décline de multiples façons », ajoute Claude Auchu, associé et vice-président création, design.

Soutenue par la signature « Toujours en tête », la campagne de lancement met les animateurs et la nouvelle identité au centre de la création dans une tonalité qui annonce un contenu renouvelé à la fois drôle et intelligent.

La campagne comprend trois messages télé, trois messages radio, des panneaux à Montréal et dans le reste du Québec, de l’affichage sauvage, des bannières Web et La Presse+ ainsi que l’habillages de différents sites.

Crédits

Clients: Mario Clément, Joanne Lamoureux, Carole Féré
Direction de création: Claude Auchu et Marc Fortin
Design: Élise Cropsal et Jean-Philippe Dugal
Création pub: Geneviève Jannelle, Jean-François Clermont et Guillaume Ferron
Planification stratégique: Pénélope Fournier
Service-Conseil: Samia Chebeir, Antoine Levasseur, Delphine Lombard, Julie Pilon et Arianne Goulet
Production imprimée: lg2fabrique
Producteur d'agence: Julie Lorazo
Photographe: Julien Faugère
Réalisateur: Julien Demers-Arsenault
DOP: Jean-François Lord
Maison de production/producteur: Les Enfants
Post-production: Fly Studio
Studio de son/Ingénieur: BLVD, Bell Média et Peak Média
Monteur: Hubert Hayaud